Les 3 meilleurs restaurants healthy pour luncher à Paris cette rentrée 2017!

L’année dernière, j’ai écrit un article sur les meilleurs brunchs de la capitale. De retour cette année pour une semaine, (parce que je vis toujours à Singapour, d’ailleurs je vous avait expliqué pourquoi et comment ici)  j’ai décidé de tester des tas de cantines healthy et de vous faire part de mes meilleures trouvailles.

Voici donc les trois meilleurs restos healthy à tester en cette rentrée (et puis tout le reste de l’année!) – évidemment je n’ai pas fait tous les restos non plus, 5 jours, ce n’est guère assez. Donc je suis ravie de recevoir toutes vos suggestions d’endroits à tester lors de mon prochain passage! 


.

1. Natives pour ceux qui cherchent de l’exotisme

natives paris poke bowl

L’été est déjà assez loin, et si le soleil vous manque, Natives est définitivement là ou il faut aller le chercher. Au menu, des pokés, ces bols de poisson cru sur lit de riz & légumes, tout droit venus d’Hawaii. J’avais eu l’occasion de goûter à Singapour, mais je dois avouer que les versions de ce petit resto parisien surpasse les standards de mon île d’adoption. Les ingrédients sont supra frais, les bols composés à la demande, et les recettes sont des mariages étonnants de saveurs.

Si c’est votre première fois, tentez leur version la plus traditionnelle, l’Aloha Poke. SI vous avez envie de quelque chose de vraiment originale, je conseille chaudement le Lima Poke, ou le riz est remplacé par du quinoa. Oh, et ils ont un poisson du jour chaque jour, qui peut se substituer au classique saumon. Les portions sont plus que généreuses (j’aurais aimé testé leur dessert ou leur açai bowl, mais j’ai oublié de garder la place :O), et l’accueil est vraiment top. A tester absolument, donc.

Natives Paris – 44 rue de Lancry, 75010 Paris. Ouvert de 9h à 15h puis de 19h30 à 22h.

 


.

 2. PH7 pour ceux qui cherchent une nouvelle façon de manger

 

On m’avait beaucoup beaucoup parlé de ce petit établissement du 9ème, et je devais aller y faire un tour. Le principe est très singulier – et du coup, super intéressant. C’est un resto végétarien (avec des options vegan) qui propose des assiettes, composées d’un mélange de crudités, de céréales et de recettes cuisinées. Le focus est porté sur l’équilibre acido-basique des aliments – tout est expliqué sur place, et c’est vraiment cool d’en apprendre plus sur les propriétés des ingrédients.

En outre, les assiettes sont  très copieuses, les produits de saison et les recettes cuisinées changent chaque jour: de quoi découvrir de nouvelles saveurs en faisant du bien à son organisme. 

Ph7 Equilibre – 21, Rue Le Peletier 75009 Paris. Ouvert du lundi au samedi de 10 à 16h. 

 


.

3. Liife pour les sportifs (et pas que !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que vous fassiez du cardio, du renfo ou des sports plus doux, Liife a l’option qu’il vous faut. C’est définitivement l’endroit qui aurait pu devenir ma cantine de tous les jours si j’avais vécu dans le coin : les calories et la teneur en protéines et nutriments (qui me sont si chères! ) sont indiquées, on a des options végétariennes ou avec de la volaille histoire de ne pas limiter les choix, et le tout est surveillé de près par des nutritionnistes, histoire de faire les plats les plus équilibrés possibles. J’ai pu goûter un plat chaud et une de leurs salades low cals, et tout était vraiment bon et bien assaisonné. Ils servent aussi des jus de fruits frais (avec shots de whey (ou protéines végétales) optionnels, le rêve!) et ils lancent des formules spéciales pour le weekend en ce moment. Il sera question de bols et de tartines préparés minute (dont un almond butter toast aux fruits frais) & il semblerait qu’ils préparent entre autres une version assez chouette des oeufs à la coque, avec mouillettes spiruline gingembre – rien que ça, ça vaudra le coup de retourner y faire un tour!

 

Liife – 33 rue des petits carreaux, 75002 Paris. Ouvert jusqu’à 17h.

 

 

.

Et vous, c’est quoi vos cantines healthy préférées à Paris? Certaines sont dans cette liste? Dites moi tout!

.

1 Comment

Laisser un commentaire