C’est quoi, The Fitness Theory? 

instagram: @thefitnesstheory

Un blog, qui parle de fitness (bien entendu), de nourriture saine et équilibrée, et de santé. Mais sans pour autant faire la morale.

Du coup, aucun de jugement de valeurs sur les gens qui n’ont juste pas envie de s’y mettre. Un mode de vie sain, c’est pas si facile que ça à adopter, et ça doit partir d’un choix personnel. Alors, j’ai décidé de manger du poulet et des brocolis, mais je ne force personne à faire de même.

De même, on prône ici des valeurs « body-positives ». Vous vivez dans le corps que vous voulez, ça m’est bien égal. J’ai une vision un peu spécifique de l’esthétique physique, et je m’emploie à l’atteindre dans mon cas, mais tant que tout le monde est en bonne santé, chacun fait ce qu’il veut. L’important c’est d’être bien dans son corps (parce qu’on vit dedans tous les jours.) Pour moi, ça voulait dire tout changer, perdre du poids et prendre du muscle. Mais je ne vais attacher personne de force sur un tapis de course.

Et c’est tenu par qui ?

selfiegym

Charlotte, 24 ans. (instagram perso: @_saberhagen )

En vidéo: 

en détail

Il y a bientôt 2 ans et demi, j’ai vu un nutritionniste qui m’a dit de but en blanc que si je continuais sur ma lancée, j’allais mourir. Je traversais une phase pas évidente, et j’avais commencé à faire beaucoup la fête (comprennez, beaucoup d’alcool) pour compenser. Puisque je prennais du poids, j’avais pris des décisions un peu stupides, comme me priver de nourriture. J’étais molle, ne pratiquais aucun sport, et venais de prendre 8kilos en 3mois d’excès en tout genre. J’avais attéri chez ce nutritionniste pour qu’il me rassure, je m’attendais à entendre que j’avais un poids normal et que ça allait aller. Il m’a regardé, et déclaré « vous avez conscience de ce que vous faites, mademoiselle? alors vous n’avez aucune excuse. »

Et ce jour là, il m’a donné un plan de rééquilibrage alimentaire, la promesse que j’allais perdre tout le poids gagné à la condition que je le respecte à la lettre, et un sacré coup de pied figuré dans le derrière.

C’était en avril 2012. Depuis ce jour là, j’ai arrêté l’alcool, mange sain 95% du temps, et m’entraine en salle de sport 1h/1h30 par jour, 6 jours par semaine. J’ai perdu 20 kilos, et gagné un respect pour mon corps, une nouvelle passion, et ce dont j’avais désespéremment besoin à l’époque: un peu de confiance en moi.

Je ne peux forcer personne à faire pareil, et ce n’est pas mon objectif. Mais je ne regrette absolument aucun choix fait depuis lors: ce mode de vie me rend foutrement heureuse.

Mes progrès:

J’ai passé ces dernières années à essayer de corriger les dégats que j’ai fais, créer une corps dans lequel je me sentes bien, et pouvoir être fière des choix que je fais. Voici quelques photos pour illustrer ces changements – qui ont pris du temps, qui ont demandé beaucoup d’efforts, mais qui valaient – et valent- toujours le coup.

 

Avant/après : début de rééquilibrage alimentaire (avril 2012) – octobre 2014
 

avant après thefitnesstheory

 

Capture d’écran 2014-11-02 à 17.27.46Octobre 2014 – (je cherche désesperement une photo de mon ventre avant, mais je ne me suis pas laissé photographier en maillot de bain à mon poids le plus haut)

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :