J’ai regroupé ici les questions qu’on me pose le plus souvent. Hésitez pas à en poser d’autres en commentaires, je répondrai ici au fur et à mesure. 🙂 

 


« Tu fais quoi dans la vie? » à coté du blog, je bosse dans la publicité. Ca fait pas de moi le diable pour autant, et j’essaye de toujours bosser avec des marques qui ont une âme – parce que je veux garder la mienne. :p 

« Tu mesures combien et tu pèses combien? » Je le disais avant, et je me suis rendue compte que ça attirait beaucoup plus de problèmes que ça n’en résolvait. Au final, ça n’a pas d’importance, parce qu’on a tous sa morphologie et son métabolisme. Je veux que tout le monde soit bien dans son corps, et pour moi, c’est un but bien plus sensé qu’un certain poids ou un IMC.  

« Dis, t’as fais comment pour perdre tout ce poids? » : J’ai suivi un plan nutritionnel précis, mais SURTOUT pas un régime. Il est disponible ici. Je me suis aussi mise au sport, et ça a pas été facile, parce que je ne faisais rien du tout avant. D’ailleurs, en tant qu’ancienne feignasse, je peux donner des conseils sur comment démarrer. :p 

« Comment tu fais pour rester motivée? » Y a des jours avec et des jours sans. Mais globalement, je me souviens de pourquoi j’ai commencé et je vois à quel point ça me fait du bien à tous les points de vue. Et si vous avez besoin d’un petit coup de boost, y a un article ici sur comment trouver la motivation.. ou la garder. 🙂 

« J’ai vu que tu prenais des protéines, ça sert à quoi? » Toutes les explications sur la whey sont ici, et mes meilleures recettes avec son par là. 

« Tu me conseilles quoi comme Whey? »J’ai fais un article comparatif des différents goûts ici

« Tu manges un goûter? » Oui, et pleins d’autres repas aussi, puisque j’en fais environ 6 par jour. Mais c’est pas forcément la solution qui convient à tout le monde! alors vous pouvez aller jeter un oeil à cet article, pour savoir si vous devriez mieux faire 3 repas .. ou plus. 🙂 

« Je veux perdre du ventre, y a un sport spécifique pour ça? » Nooon non et non. On ne peut pas choisir l’endroit dont on perd du poids. On peut choisir de tonifier certaines zones, mais « perdre du gras » veut dire créer un déficit calorique qui va forcer le corps à puiser dans ses réserves. Et pour le coup, c’est lui qui choisit ce qu’il élimine en premier. Désolée. 🙂 Vous pouvez retrouver 3 rappels de diététique ici, et quoi faire en salle de sport là, si ça peut aider. 

 

 

d’autres questions? 🙂
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