On m’a posé la question un certain nombre de fois, du coup voici un plan relativement détaillé de mes habitudes alimentaires et sportives. Ça paraît un peu strict comme ça, mais j’avoue ne plus du tout y faire attention. Je ne me sens jamais limitée et ai totalement arrêté les crises d’hyperphagie, les craquages, et les mois entiers affalée sur mon canapé. 🙂
Je m’autorise maintenant 3 extras par semaine (donc resto, aller boire un verre, etc) parce que je n’ai plus aucun besoin de perdre du poids, et il y a obligatoirement une journée ou je ne fais pas de sport (mais je marche quand même beaucoup et me dépense au maximum, pour pas avoir besoin de manger moins ce jour là.)

 

Ma routine coté Sport 

Ce que je fais maintenant

à la salle de sport:

> 20min de cardio d’echauffement (elliptique avec une résistance forte)

> 1h de musculation 

J’alterne Haut du corps et Bas du corps ( 2 fois par semaine chacun) + 1 séance 100% cardio + une séance Full Body + un jour de repos total 

 

s’ajoutent à ça au moins 10.000 pas par jour 

Ce que je faisais pendant ma perte de poids 

à la salle de sport:

> 45min de cardio (elliptique, tapis de course ou rameur)

> 30min de musculation (poids légers avec des séries longues, 3 x 15 ou 20 de chaque exercice), le tout en full body

Ma routine coté Alimentation 

Ce que je mangeais pendant ma perte de poids

1300-1400kcal répartis en 5 repas

> petit déjeuner : 200g de fromage blanc 0%, 30g de flocons d’avoine/ 1 portion de fruits/1 cuillere a café de beurre de cacahuète

> déjeuner : 100g de proteines animales/100g de féculents cuits/ 200g de légumes + 1 portion de fruit

> en cas de l’après-midi: 1 pomme + 1 cuillère a café de beurre de cacahuète

> dîner : 100g de proteines animales/100g de feculents cuits/ 200-g de légumes + 200g de yaourt nature

> shake de protéines après le sport (soit le matin, soit le soir avant manger) : 30g de protéines whey + eau

> shake de protéines après le sport (soit le matin, soit le soir avant manger) : 30g de protéines whey + 20cl de lait d’amande + 1 cuillere a café de gomme xanthane + 7 glaçons 

Ce que je mange maintenant

(période de prise de muscles, aucune recherche de perte de poids)

1700-1800kcal par jour, divisé en +/- 6 repas (en italique, les quantités habituelles en semaine, je varie parfois les produits, et le weekend est légèrement moins strict)

> petit déjeuner : 1 bol de porridge 30gavoine/20cl lait d’amande/arôme + 1 pomme + 1 cuillère a café de beurre de cacahuète

> en-cas du matin 200g de fromage blanc 0% / une gosse poignée de muesli

> déjeuner  100-120g de proteines animales/100g de féculents cuits/ 200-300g de légumes + 1 portion de fruit

> en cas de l’après-midi 1 pomme + 1 cuillère a café de beurre de cacahuète

> dîner : 100g de protéines animales/100g de feculents cuits/ 200-300g de légumes + 250g de yaourt nature 0%/ une gosse poignée de muesli 

> shake de protéines après le sport (soit le matin, soit le soir avant manger) : 30g de protéines whey + 20cl de lait d’amande + 1 cuillere a café de gomme xanthane + 7 glaçons 

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