Le petit déjeuner est un moment formidable de la journée – la possibilité de partir du bon pied et de se régaler, tout en faisant le plein de nutriments utiles pour tenir jusqu’au déjeuner.
Je peux comprendre par contre qu’on ait pas envie de cuisiner tous les matins – la bonne nouvelle, c’est qu’avec les recettes ci-dessous, pas besoin ! Ce sont soit des recettes ultra rapides à faire, soit qui peuvent se préparer la veille (ou plusieurs jours à l’avance). Histoire que les matins difficiles le deviennent un peu moins.
Pour accéder à la recette, cliquez sur le titre ou sur l’image, et n’hésitez pas à me faire part de vos retours dans les commentaires. Bon matin !

 

1. Les Pancakes hyper-protéinés

On ne va pas se mentir, c’est ma recette préférée de tout le site. Ca fait 3 ans au moins que j’en mange tous les jours, je ne peux juste pas m’en passer. Ils sont rapides à faire, ils se conservent au frigo jusqu’à 3 jours, et ils peuvent s’accompagner de tous les toppings possibles et inimaginables. Un must-try.
C’est une variation de la galette d’avoine.. qui était mon petit déj préféré avant.

 

2. L’omelette sucrée (la fameuse)

Une recette qui peut surprendre quand on a l’habitude des omelettes salées – mais une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer. C’est prêt en 2minutes chrono, et c’est parfait pour les matins ou l’on a moins besoin d’énergie (parce que très riche en protéines et faible en glucides) mais qu’on a super envie de se faire plaisir.

 

3. Le Banana Bread super light

On ne le présente plus, et ce n’est pas la peine de chercher plus loin, c’est la recette de banana bread la plus light des internets (peut être que je m’avance un peu, mais je ne crois pas). Simple à faire, parfait pour le petit déj (ou à emporter pour le goûter), c’est une des recettes les plus lues sur ce site, et il y a une bonne raison.

 

 

4. Le Brownie Light

Seulement 80kcal la part, donc pour la peine on en mange 2, avec un fruit si possible, pour un petit déjeuner équilibré et vraiment yummy. Je le précise quand même : c’est un gâteau sans sucre et sans matière grasse – il n’aura pas la même texture que les brownies industriels à l’huile et au beurre – mais il sera délicieux quand même !

5. Oeufs au four à la Mexicaine

Un peu plus longue à faire que les autres, mais qui vaut vraiment le coup : cette recette d’oeuf au four transforme n’importe quel brunch classique en un repas fancy. Ca change des oeufs à la coque (aussi dans la liste des petits déjs incontournables), et ça permet de se faire plaisir coté épices (si on aime ça, évidemment.)

6. Gateau individuel café & noix

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie de partager – le gâteau individuel à dévorer entièrement (300kcal total), histoire de bien démarrer la journée. Il existe d’autres déclinaisons sur le site, comme le gâteau individuel chocolat et courgette, mais celle aux noix reste ma préférée.

 

7. Chia Pudding à la banane

J’ai l’impression que les chia puddings sont passés de mode un peu – et c’est bien dommage, parce que c’est un petit dej facile à faire, ultra riche en nutriments, et qui cale jusqu’à midi sans aucun souci.
On s’y prend la veille pour les que les graines de chia gonflent et apportent cette texture si particulière.

 

8. Tofu brouillé au cumin

Envie d’un petit dej salé mais pas d’oeufs? On donne un twist vegan à la recette en utilisant du tofu – je vous promet que l’essayer, c’est l’adopter. Evidemment, chacun met bien les épices qu’il veut (j’ai testé avec du curry, puis des épices barbecue, une tuerie) – l’idée, c’est de ne pas exclure les protéines du repas !

 

9. Pain Perdu léger à la banane

Une version allégée du grand classique de nos enfances (de la mienne, en tout cas) qui permet de faire le plein d’énergie (grâce au pain complet et àla banane) et de protéines. Elle va très bien avec des fruits frais, ou même une omelette (avec les oeufs qui restent.)

 

10. Les pancakes gourmands mais allégés

Je sais, il y a des tonnes de recettes différentes de pancakes sur ce site – mais pour finir cette liste, voici LA recette la plus lue – tous les jours, des dizaines de personnes viennent s’en inspirer, et c’est honnêtement une tuerie. Donc n’hésitez pas, lancez vous aussi !

 

Pour accompagner vos petits déjeuners sucrés:

Je le dis et le répète, mais rien ne vaut les sauce chocolat zéro et sirop d’érable zero de Prozis – code TFT10 pour des réducations et des cadeaux avec vos commandes sur tout le site – mais il faut que vous sachiez que ce n’est pas de la pub, c’est un témoignage de cliente conquise, 3 ans déjà que j’utlise ces sauces à tout bout de champs et en recommande tous les 2 mois..)

 

Alors, vous avez déjà essayé certaines des recettes ci-dessus? Quelles sont vos recettes de petits déjeuners faciles préférées? Dites moi tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile