Poire au chocolat light : un dessert facile et 100% healthy

On peut aimer les desserts au chocolat ET faire attention à ce qu’on mange. Alors d’accord, ça veut dire moins de beurre et de nutella, mais ça veut aussi dire qu’on peut se préparer des petits déjeuners ou des desserts à se rouler par terre, plein de chocolat et au gout super sucré, sans que c’a n’ait d’impact sur la balance (et les artères.) Perso, c’est une recette que j’ai intégré dans mes petits dej (avec un bol de porridge, par exemple), mais c’est aussi parfait pour les repas de famille ou les desserts un peu flemmards. Alors aujourd’hui on fait:

 

FullSizeRender (10)

 

Poire au chocolat light
Temps total
15 min
 
100kcal l'assiette (ça dépend de la quantité de chocolat biensur)
Portions: 1
Ingrédients
  • une poire
  • du jus de citron
  • une sauce chocolat light WaldenFarm's par exemple
  • du lait d'amande
  • un peu de muesli pour la déco et le coté crunchy
Instructions
  1. On fait bouillir de l'eau dans une casserole haute. On pêle la poire, et on l'enduit avec du jus de citron; et on la pose debout dans la casserole (on peut tailler un peu le dessous pour qu'elle tienne) - elle doit être couverte d'eau jusqu'en haut. On laisse cuire 20 minutes. Ensuite, on la sort et on la pose toujours debout dans une assiette, et on laisse refroidir au frigo.
  2. Pour rendre la sauce chocolat encore plus light, on la fait chauffer avec un peu de lait d'amande, puis on en recouvre la poire. On ajoute enfin les petits copeaux de céréales ou de muesli. Et on mange sans attendre.

FullSizeRender (9)

La sauce chocolat est chaude, la poire est froide, et c’est absolument parfait comme dessert léger ou au petit déjeuner quand on a envie d’un truc sucré.

 alors, qui essaye? qu’est ce que vous changeriez? 🙂

No Comments Yet

Laisser un commentaire