Quinoa, chèvre et cranberries : un bol sucré salé, parfait pour le brunch !

Je sais pas vous, mais moi, j’adore les mélanges sucrés salés, surtout le matin. (ça vient peut être du fait que je vis dans des pays anglophones depuis longtemps et que là, le brunch est sacré.) Et il s’avère que j’ai eu l’occasion il y a quelques semaines de tester une recette un peu originale, que j’ai adaptée en version healthy pour vous. Je sais pas si ça vous plaira ou pas, mais en tout cas ça change du bol de céréales habituel 🙂 (on peut aussi tout à fait le garder pour un midi, hein, mais dans ce cas on rajoute 2 oeufs dessus :p) Alors aujourd’hui on fait:

 

quinoa chevre

 

Quinoa chèvre & Cranberries
Temps total
15 min
 
150kcal le bol
Portions: 1
Ingrédients
  • 30 g de quinoa cru
  • quelques gouttes d'extrait de vanille
  • 1 poignée de cranberries séchées
  • 15 g de fromage de chèvre frais
  • 1 petite poignée d'amandes effilées
  • 2 cuillères à café d'édulcorant de votre choix j'utilise du sucralose, mais stevia ou sirop d'agave marche aussi. Pas d'aspartame par contre, parce qu'on va l'utiliser à la cuisson.
Instructions
  1. Dans une casserole, on fait cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage, en ajoutant dans l'eau un peu d'extrait de vanille et une cuillère d'édulcorant de votre choix puis en le faisant gonfler.
  2. On peut utiliser directement ou le faire refroidir et mettre au frais pour s'en servir les matins suivants.
  3. On verse le quinoa dans un bol, on ajoute la poignée de cranberries, puis on passe 1mn au micro ondes. Les cranberries vont se ramollir et libérer un peu de sucre.
  4. On ajoute ensuite le chèvre frais et les amandes, éventuellement un peu d'édulcorant au besoin (ça dépend pour beaucoup de vos fruits), et on mange sans attendre.
quinoa chevre
la recette fait plus en quantité que ce plat là, j’ai fais avec les fonds de placards – mais chuuut!

quinoa chevre

 Alors, ça vous tente? Vous aimez les mélanges sucrés/salés? dites moi tout!

6 Comments
  1. Merci pour cette petite recette sympa, je suis une fana du salé le matin, et je mange des kilos de quinoa ms jamais je n’aurais pensé à tester ça en guise de petit dej!
    Il faut que je teste ça 🙂

  2. Franchement ça me donne envie, moi qui ne suis pourtant pas tellement sucré/salé!!!
    Et c’est un bon petit déjeuner équilibré comme je les aime. ça peut donner envie à ceux qui ne sont pas petit-déjeuner, même si je dis toujours que c’est un repas très important et nécessaire ! J’ai écrit un article sur ce qu’est un bon petit déjeuner et pourquoi il est si important de ne pas le raté :
    http://build-your-mind.com/un-bon-petit-dejeuner-cest-quoi/

Laisser un commentaire