Comment allier rééqulibrage alimentaire ET vie sociale ?

Pour beaucoup, être au régime veut dire se priver de tout, et surtout des bons moments : des sorties, des bars, des boites, des restos entre amis ou en famille. Mais c’est complètement faux ! il faut juste apprendre à faire les meilleurs choix – et à lâcher prise, un peu de temps en temps.

Au risque de me répéter un peu, savoir allier “bien dans sa tête” et “bien dans son corps” est hyper important. De ceux qui se restreignent à mort et se privent des bons moments, y en a beaucoup qui finiront par disjoncter et se ruer sur n’importe quoi ou tout simplement laisser tomber. NON. Au lieu d’en arriver là – et d’être vraiment pas fier de nous, parce qu’au final, c’est un échec – on peut s’autoriser des petits plaisirs, mais intelligemment. (oh, et puis oubliez pas d’aller lire l’article “j’ai craqué et trop mangé“, y a une vidéo aussi et ça aide à relativiser au lieu de tout abandonner, si jamais ça vous arrive :p )

J’ai fais une petite vidéo pour résumer tout ça, j’espère qu’elle éclairera les plus sceptiques d’entres vous. 🙂 N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube si vous voulez être avertis des nouvelles vidéos ou retrouver les anciennes – ça fait toujours plaisir. 😀 

 

note : je sais, je sais, le son est pas de très bonne qualité. j’y travaille – mais il me faut un peu de sous pour acheter un meilleur micro. :p Alors sachez que je fais de mon mieux ! 

Et vous ? vous êtes plutôt gros cheatmeal ou petits plaisirs ? Dites moi tout ! 

2 Comments
  1. Merci pour ta vidéo et pour toutes les petites astuces que tu as données 🙂 (retirer le haut du pain du burger par exemple, je n’y aurais jamais pensé!) Justement, après 7 mois de rééquilibrage alimentaire, j’ai senti comme un raz-le-bol ce week-end, le trop de pression que je me mets au quotidien pour contrôler tout ce que je mange… Alors que ça n’était pas le cas avant 🙁 Alors j’essaie de relâcher un peu la pression mais c’est difficile… D’ailleurs pour les sorties, ou quand on boit un coup avec les amis, est-ce que tu as d’autres idées de boissons que l’on peut prendre ? Je ne suis pas spécialement fan du coca en fait (quoique j’avais oublié le coca zéro, peut-être que finalement je pourrai apprendre à aimer ? :p) mais est-ce qu’il y a d’autres soft sur ce principe du zéro ? Ou qui sont peu caloriques ou ne contiennent pas trop de sucres ? ça m’aiderait beaucoup… J’ai eu tendance à décliner certaines invitations depuis septembre de peur de gâcher mes efforts avec un verre… Merci en tout cas, je te suis sur Instagram aussi, j’aime beaucoup tes conseils !

    1. le jus de tomate ou le jus de citron – le reste c’est les mêmes calories qu’un verre de vin alors.. :p ou du thé, du café, du café frappé. ou du perrier. (pas de limonade, surtout, c’est que du sucre :x)
      et merci pour ton soutien 😀

Laisser un commentaire