Une journée dans mon assiette & ma vie d’expat à Singapour (nouvelle vidéo!)

Alors voilà. Ca fait désormais 2 ans que je vis à Singapour ou presque (j’ai fait une vidéo quand je suis arrivée, vous pouvez la voir ici)  Et depuis, mon alimentation et mes entrainements ont pas mal évolué: j’ai du m’adapter aux ingrédients locaux – et surtout ceux qui manquaient, adieu fromage blanc tous les jours, adieu fromage de manière générale, adieu jambon  blanc, et j’en passe, mais aussi à un nouveau rythme de travail, un nouveau climat (ici il fait chaud toute l’année, alors cuisiner et manger chaud ne fait pas vraiment envie), des nouveaux objectifs sportifs (les Spartan Races notamment), et une volonté de me faire plaisir (comme je l’explique dans cet article ici).. Bref, tout à revoir depuis le début. 
Je suis enfin au point : il y a encore des améliorations possibles, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé un bon rythme de croisière.

Pour vous faire un update sur le contexte, je m’entraine tous les matins entre 6h45 et 8h. J’alterne haut du corps et bas du corps, puis un full body workout et un rest day. Le reste du temps, je travaille dans un bureau (je suis donc assise, peu active, 9h par jour) – pour les petits curieux, je fais du marketing digital pour une start up healthtech. J’essaye autant que possible d’aller au taf en vélo, et de marcher 30-40min durant la pause déjeuner (même si ça veut dire faire des tours de blocs de building, ou aller me chercher des en-cas au supermarché d’à coté)
Le weekend, je fais du sport en essayant de varier les plaisirs : je me suis lancée dans le wakeboard (dans un cable park, pas depuis un bateau), je vais à la salle avec mon copain (qui est un gros addict au sport aussi), je fais du vélo etc…

Grosso modo, je tourne à 1600kcal par jour en semaine (je suis toute petite et toute légère, j’ai donc un métabolisme un peu faible par rapport à la moyenne) et 1800 ou 1900 le weekend (pour adapter mes apports à une journée beaucoup plus active, ou je passe peu de temps posée). Je vais manger à l’extérieur 3 fois par semaine environ, et sors au minimum 2 fois pour boire un verre ou deux. Evidemment, je ne définis pas mon mode de vie comme parfait, mais je m’y sens bien et il colle à ma personalité et à mes envies – Je n’ai pas le corps parfait non plus, mais j’ai le corps que je mérite pour l’effort que je mets et les extras que je fais, donc j’en suis contente, et tant qu’il est assez performant pour mes besoins sportifs.. tout va bien ! 

Suite à de nombreuses demandes, je vous montre donc, en vidéo, ce que ça donne : ce que je mange tous les jours (en tout cas en semaine), et un peu de ma vie à Singapour.

 

Suite aux questions, voilà quelques uns des produits que j’utilise quotidiennement:

Sur MyProtein:  (code promo CHARLOTTE-R8K pour 25% de réduc sur votre commande!)

Chez STC (code FITNESSTHEORY pour 15% sur leur shop)

N’hésitez pas si vous avez la moindre question, ou s’il y a quelque chose dont vous aimeriez que je parle dans la prochaine vidéo : je bosse actuellement sur des articles “programme de sport”, mais toute idée est la bienvenue !

2 Comments

Laisser un commentaire