Restos healthy à Singapour : les 8 meilleures adresses pour manger sain et bon

Que l’on y vive ou que l’on soit juste de passage dans la Cité du Lion, trouver des plats healthy peut s’avérer compliqué. Si la nourriture locale, inspirée des cuisines des pays alentours (Chine, Malaisie, Indonésie, Thailande,…) et de sa propre histoire (peranakan) est délicieuse, elle n’est pas vraiment des plus light, et on se retrouve vite noyé dans l’huile de palme et les sauces sucrées. Difficile de faire attention à sa ligne, du coup!

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives saines coté restaurants – il suffit de savoir ou chercher. Voici la liste de mes restos préférés à Singapour pour manger sain et équilibré. Parfait quand on a envie de manger dehors sans faire de cheatmeal 🙂 


1. Loloku pour des pokés divers et variés

 les pokés sont maintenant légion à Singapour, mais Loloku se distingue avec une offre vraiment variée et une quantité raisonnable – pour un prix défiant toute concurrence. Pour peu que vous aimiez le poisson cru, vous trouverez votre bonheur, avec des recettes aux saveurs diverses et variées : du classique poké hawaiien à des versions retravaillées du chirashi classique, sur des bases de riz complet ou blanc, quinoa…au choix ! 
L’endroit est très mignon mais il n’y a que peu de places assises (dehors) – alors évitez les heures de pointe!

Loloku – Keong Saik 1, #01-05, The Working Capitol Building, 089109 

source: loloku.sg

 

2. Sarnie’s pour des salades géniales

 très sympa pour bruncher ou pour diner dehors, Sarnie’s propose entre autres des énormes salades, parfaites quand on fait un peu attention (Celle au quinoa est personnellement ma préférée). Ils ont aussi des tacos créatifs et des plats plus copieux pour ceux qui veulent. De quoi contenter tout le monde! (oh, et ils font aussi des promos sur les bouteilles de vin le soir, pour ceux qui ont envie de festoyer.)

Sarnies, 136 Telok Ayer Street, 068601

source: Epicure Magazine

 

3. Ninja Cut pour des bols nourrissants

L’enseigne (à l’intérieur un peu typé “cantine” – pas d’alcool et commande au comptoir) propose des signature bowls allant du boeuf mariné aux crustacés, servis avec un oeuf onsen (à la vapeur) et un assortiment de légumes & légumineuses. Le petit plus: on peut remplacer le riz par du quinoa ou de la verdure, histoire d’avoir un plat plus intéressant nutritionnellement. Entre nous, le boeuf mijotté et le saumon sont mes options préférées là bas. 

Ninja Cut, 32 Seah St   Singapore 188388

Ninja cut bowl singapour healthy
droits d’images: Chope

 

4. VeganBurg, pour des burgers vegan et responsables

Oui, les burgers sans viande peuvent être délicieux aussi. Ici, pas question de faire “semblant” de faire des steaks, ce sont des steaks de soja crispy, absolument délicieux et qui ne cherchent pas à imiter le boeuf, dans des buns de pain complet, avec des assortiments à se rouler par terre. Je les ai presque tous testé, et aucun n’a jamais deçu (mais j’ai une petite préférence pour le Mustang Relish :x) Coté side, c’est frites ou broccolis (évidemment, meilleure option coté low-carb), alors on fonce.

VeganBurg, 44 Jalan Eunos, 419502

veganburg singapour burger healthy singapore


 

5. Grain Traders, pour des bols de superfoods 

C’est une enseigne du CBD, ce qui veut dire qu’elle ferme tôt le soir. Cela dit, cette cantine healthy vaut largement le détour : des dizaines de plats préparés le jour même, à assortir selon vos envies. La viande est assez incroyable, et les mélanges de légumes bourrés de saveurs. Attention, les portions sont très copieuses!

Grain Traders, 01/02/03, 138 Market St, 01 CapitaGreen, 048946

restaurant healthy à singapour grain traders
Photo par Time Out Singapore

6. LeanBento, de la fit food à la japonaise

Si vous n’habitez pas Holland Village mais que le nom vous est familier, c’est normal ! C’est une des enseignes qui livrent des plats healthy un peu partout sur l’ile. Le resto en lui même est cosy, jap épuré, et on peut commander soit des assortiments déjà tout fait, soit choisir les ingrédients de son plat soi même. Une énorme mention pour le saumon et le poulet au chili – mais à vous de tester toutes les combinaisons, tout est bon ! 

Lean Bento, 43 Holland Drive, #01-49, 270043


 

7.  Seven & Ate

Recemment ouvert à Lavender, (à la place de Bao Makers), Seven & Ate a un positionnement assez amusant : ils servent une carte très limitée de burgers (plutôt au porcà de mains… et de quinoa bowls. Evidemment les burgers sont tentants (et délicieux), mais le Quinoa Bowl & Steak, servi avec un guacamole et une salsa maison, est vraiment merveileux. Les prix sont très corrects et l’ambiance cosy est parfaite pour discuter. A tester!

Seven & Ate, 78 Horne Rd, Singapore 209078

Seven and ate singapour healthy restaurant

 


 

8. Merci Marcel

Absolument impossible de faire une liste de restos à Singapour sans mentionner Merci Marcel – sans que leur carte soit 100% healthy, on peut trouver des options saines et les ingrédients sont merveilleusement cuisinés. Si on cherche du low carb, le carpaccio est parfait, et sinon, les tartines & salade sont vraiment top. Un brunch à essayer absolument (et pas seulement quand on a le mal du pays!) 

Merci Marcel, 56 Eng Hoon St, #01-68, 160056 

merci marcel singapour healthy food manger sain

 

Expats et visiteurs à Singapour, vous avez des bonnes adresses à conseiller ? Dites moi tout en commentaire!

No Comments Yet

Laisser un commentaire