J’inaugure avec cet article une nouvelle rubrique : je cuisine beaucoup, mais j’aime bien aussi la cuisine des autres – pour peu qu’elle soit vraiment très bonne et à base de bons ingrédients. Donc voilà mes adresses préférées 🙂

J’ai la chance de revenir tout juste de Barcelone, ou j’ai passé une semaine de vacances de rêve. On a décidé d’éviter les pièges à touristes, en flânant mais aussi en demandant des bons conseils aux gens qui avaient l’air d’en savoir plus que nous. Résultat : on a biiiien mangé et bien bu. Et parce que quand on aime, on partage, voilà nos trouvailles. 

Note : toutes ces adresses sont relativement situées dans le quartier del Raval. Simplement parce que c’est là que nous étions. :p 


 

1. Robadora, pour la crème des tapas

C’est un peu LA belle découverte de mon séjour. Un resto dans une ruelle un peu sombre, mais qui s’avère être une pépite. Tout est bon, sans exception aucune, et le personnel est adorable. Les portions sont copieuses, et la note vraiment légère… bref. A tester absolument. 

Et si j’étais vous, je prendrais… Le poulpe terryaki, servi avec des dés de bacon et des pommes caramélisées, sans aucune hésitation. Et pourtant, je suis pas une grosse fan de poulpidés en tout genre. Mais là… foncez, les yeux fermés. De même, les croquettes de viande maison sont à tomber. 

Robadora,  C/ Robadors 18, Barcelona 08001. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

2. La Donuteria, pour le petit dej qui remet d’aplomb

Pour les matins pluvieux, rien de mieux qu’un vraiiiii gros donut. De celui qui tape un peu niveau calories, mais qui fait du bien à l’âme. En plus, ils sont préparés avec amour – et peuvent s’accompagner d’un chouette café. à moins de 3 euros le donut, il faudrait vraiment pas passer à coté.

Et si j’étais vous, je prendrais … le beignet abricot fourré au chocolat vaut vraiment le détour, le donut au café et amandes aussi. Mais après, ils ont tous l’air top.

La Donuteria, Parlament 20, Sant Antoni

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

3. Muns, pour des empanadas qui tuent tout

J’avoue, il nous est arrivé d’errer dans les rues, après une bonne coupe de sangria, sans trop savoir quoi manger. Dans ces cas là, on attérit chez Muns, direct. 2.50€ l’empanada qui fait vraiment du bien  – c’est très très bon et tout chaud. En plus, les couleurs sont rigolotes. Que demande le peuple ?

Et si j’étais vous, je prendrais … l’empanada aux oignons caramélisés, fromage de chèvre et noix. Fondante à souhait. 

Muns, Ferlandina esq Joaquim Costa, Barcelone. 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

4. La Rouge, pour danser la Rumba jusqu’au bout de la nuit

On était à la recherche d’une sangria maison. Ils en ont, mais quand y en a plus, y en a plus, parce qu’elle est maison. Alors on s’est rabattu sur du cava.. avant de revenir à la charge un autre soir. La sangria est forte comme il faut, le vermouth aussi… Et du jeudi au samedi se succèdent des groupes en live. Le jeudi, c’est rumba, et c’est vraiment la folie. Le groupe qui a joué ce soir là, Rumbakana, est vraiment très bon – j’espère que vous aurez l’occasion de les voir jouer aussi! – les consos sont pas chères et on a envie de se lever et de danser. Parfait pour commencer la soirée du bon pied.

Et si j’étais vous, je prendrais… le verre de vermouth maison.  Ou deux, ou trois. Parce que quand on aime, on ne compte pas.

La Rouge, Rambla del Raval, 10

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  


 5. Madame Jasmine, pour des cocktails à se rouler par terre

A la base, c’est un bar transgender et gay (super) friendly, mais c’est aussi une carte de cocktails inimaginable et des empanadas pas chères. Tout est bon – et on a mis du coeur à tout tester. 

et si j’étais vous, je prendrais… le cocktail Gin, Citron et Coriandre. Une tuerie.  

Madame Jasmine, Rambla del Raval, 22

madame jasmine barcelone


6. Absenta del Raval

De la musique rock planante, des prix abordables, et surtout de l’absinthe maison. On aime ou on déteste, d’accord, mais ça vaut le coup d’essayer, avec le cérémonial qui va avec. L’ambiance est hyper détente, on se sent comme chez soi, et ça fait du bien.

et si j’étais vous, je prendrais … de l’absinthe, hein. Ou un cocktail à base de fruits frais, on a demandé quelque chose à base de banane pour notre dernière soirée, et le barman a juste fait des merveilles.

Absenta del raval, Plaça del pes de la palla 5, Barcelone

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

 Et vous, vous êtes déjà allés à Barcelone? Vous y vivez peut être? Quelles sont vos adresses préférées? 🙂

5 Comments

  1. LeBlabladeLea Reply

    Article au top car je pars à Barcelone la semaine prochaine, merciiii Aha ! Et super blog au passage

    • thefitnesstheory Reply

      tu me diras, si tu vas dans un de ces lieux là 😀 bonnes vacances ! 🙂

  2. Pingback: La paella au quinoa : improbable et délicieux - TheFitnessTheory

  3. Pingback: steam code generator

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.