A la recherche d’une recette simple pour le petit déjeuner et le goûter, à la fois hyper protéinée et.. absolument délicieuse? Ne cherchez pas plus loin, j’ai exactement ce qu’il vous faut : le pancake géant ! Ca tombe bien d’ailleurs, c’est la recette parfaite également pour cuisiner avec de la whey et enrichir votre alimentation en protéines (et si vous ne savez plus trop pourquoi les protéines sont importantes, lisez ça !)
Je dois vous avouer tout de suite que ce pancake fait partie de ma vie quotidienne depuis 2 ans – j’en mange une moitié le matin après le sport (accompagné d’un porridge d’avoine ou d’un fruit) et une autre moitié dans l’après-midi, avec une pomme ou des fruits rouges, et du beurre de cacahuète. Je ne peux tout simplement pas vivre sans – et une fois que vous aurez essayé, vous comprendrez pourquoi ! Pas de sucre, pas de matière grasse, ça c’est un classique de mes recettes – surtout parce que ça veut dire qu’on peut utiliser des matières grasses en topping qui donnent du goût, comme des fruits à coque, du beurre de noix/cacahuète/noisettes etc, ou un peu de granola !
L’avantage aussi, c’est qu’on peut en préparer plusieurs à l’avance et les garder au frais pendant 2 à 3 jours. Personnellement, je fais mes préparations dans 2 ou 3 bols séparés pour être sûre du dosage, mais vous pouvez aussi faire un gros saladier !
Bref, c’est une recette de consommatrice comblée – et je suis sûre que vous allez aussi l’adorer.

Note : Cette recette était à l’origine présente côte à côte avec celle de la galette d’avoine pour sportifs (qui est plus dense en calories, et qui est plus adaptées aux grosses faims ou à la récup post workout) mais j’ai réalisé qu’elle ne contenait pas d’avoine, comme le titre le promettait, alors la voici sur sa propre page ^^’)

Et en topping, on utilise quoi?

  • des fruits (pour les vitamines) – fruits rouges, tranches de pommes ou de poires passés à la poêle ou au micro-ondes, à vous de choisir !
  • de la sauce chocolat ou framboise ou sirop d’érable  0 sucre de chez Prozis (code TFT10 pour 10% de réduc sur tout le site Prozis et des cadeaux à partir de 45euros d’achat)
  • Du muesli ou granola
  • du sirop d’érable sans sucre MyProtein
  • du yaourt 0% ou Skyr
Pancake géant: LA recette super light pour le petit déjeuner !

Une recette facile pour un résultat ultra moelleux

Portions: 1
Auteur: Charlotte Beaulat-Clément
Ingrédients
  • 15 g farine complète
  • 15 g whey en poudre (gout au choix)
  • 30 g yaourt nature 0%
  • 1 oeuf complet
  • 1 cuillère à café levure chimique
  • 1 cuillère à café compote de pomme non sucrée
  • 1 dose édulcorant (sucralose) ou arômes liquides (vanille, etc)
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger d'abord les ingrédients secs.

  2. Ajouter ensuite les oeufs, bien mélanger, puis le yaourt, et la compote.

  3. Ajouter enfin les arômes ou l'édulcorant.

  4. Laisser reposer 5 à 10 minutes et verser dans une poêle bien chaude. Retourner quand la pâte fait des petites bulles.

  5. A manger aussitôt ou à garder au frigo pour 2 à 3 jours.

Notes

Pour toute la galette : 

206kcal, L6 G16 P21

 Vous avez déjà essayé cette recette? Vous préférez quoi comme topping? Dites moi tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile