Alooors.. je sais que cette recette va en surprendre quelques un(e)s. Elle peut paraître bizarre de prime abord, mais je sais que vous allez adorer. Donc faites moi confiance, aujourd’hui on mange des patates douces farcies à la crème caramel. Avouez que ça sonne bien!
Pour ça, j’ai utilisé la whey caramel beurre salé de chez STC. Je ne suis pas une fan de caramel à la base, mais cet arôme là est juste parfait, je le recommande donc chaudement!
C’est une recette de dessert hyperprotéinée comme j’en propose beaucoup d’autres (comme la crème glacée à la whey ou les pancakes à la whey) mais elle a le mérite de changer vraiment de ce qu’on voit et mange d’habitude 🙂

- 1 patate douce
- 2 cuillères à soupe de whey caramel beurre salé ici de chez STC
- 1 cuillère à soupe de fromage blanc
- 1 pincée de céréales pour le côté crunchy
-
On fait préchauffer le four à .. On prend une patate douce, on l'incise en long. On la pique avec une fourchette à plusieurs endroits.
-
On recouvre une plaque avec du papier cuisson, et on place la patate douce dessus (pas besoin d'aluminium autour).
-
On laisse cuire pendant 45min pour les petites, jusqu'à 1h15 pour les très grosses.
-
On sort ensuite et on laisse tiédir.
-
pendant ce temps, on mélange le fromage blanc et la whey (quitte à rajouter un peu de whey si le goût n'est pas assez prononcé).
-
On ajoute le tout dans la fente crée sur la patate douce, on parsème de céréales, et on mange en grattant l'intérieur à la cuillère.
Les quantités données sont pour une personne, mais c'est plus facile de faire cuire plusieurs patates douces à la fois, quitte à les garder ensuite 😉