Ca y est, tu es décidé(e), tu veux adopter un mode de vie (un peu plus) sain. T’as pas envie d’un régime parce que t’as pas envie de te restreindre et de te frustrer, mais tu as envie de faire de meilleurs choix – que ce soit pour perdre du poids, prendre du muscle, ou juste faire du bien à ton corps.
J’ai compilé ici tous les articles que j’ai écrit sur le sujet du rééquilibrage alimentaire, en fonction des problématiques. Comme ça, tu sais directement ou trouver l’info qu’il te faut. Elle est pas belle, la vie? 😀

Avant tout, tu peux lire mon top 10 des excuses pourries pour ne pas s’y mettre. Comme ça, tu sais que si ton argumentaire est basé sur une de ces raisons là, tu as tord et tu ferais mieux de te bouger les fesses. Et hop, en selle !


A. Tu viens de te décider, tu veux manger mieux, mais t’es un peu perdu(e).

1. Lis déjà les petits rappels diététiques qui ne peuvent pas faire de mal.

2. Ensuite, pourquoi ne pas continuer par les 4 mensonges sur la perte de poids, histoire de se remettre les idées en place.

3. t’as besoin d’un plan à suivre histoire de te cadrer ? Tu peux directement me contacter pour un plan alimentaire sur mesure que l’on construit ensemble, ou aller voir dans ma routine ce que je mangeais pendant ma perte de poids.

4. Et si par hasard, t’étais déjà en train d’essayer de perdre du poids et que ça marchait pas, voilà 4 raisons envisageables (et comment y remédier.)

jusque là, on est au point?

giphy


 B. T’es lancé(e), t’es chaud(e), maintenant faut continuer sur les bons rails.

1. La règle d’or : l’organisation. Et pour ça, je recommande chaudement de préparer ses repas à l’avance et de faire des lunchboxes de la mort qui tue. Si y a besoin d’idées pour mettre dans, pas de souci ! J’ai écrit un ebook de recettes spécial lunchbox

2. Après, faut trouver ton rythme. 3 repas ou 6 petits ? (ou quelque chose entre les deux) Lis ça et trouve l’alimentation qui te convient.

3. Tu es obligé(e) pour une raison ou une autre, de manger à la cantine/au resto d’entreprise ; y a pas mort d’hommes. Lis juste ça, histoire de faire les meilleurs choix possibles.

Et si t’as des envie de brunch healthy, y a un ebook pour ça aussi.

Par contre le premier que j’entends me dire que la nourriture healthy, c’est fade..

giphy (1)


C. Allez, on est pire que motivés, on se met au sport.

1. Déjà, faut savoir que moi, j’étais une loutre des plus feignantes avant. Alors je suis pas mal placée pour te dire que s’y mettre, c’est d’une part, pas impossible, d’autre part, la meilleure idée que tu peux avoir. Donc voilà mes conseils d’ancienne feignasse.

2. Mais du coup, t’es pas sûr(e) de quoi faire. pourquoi ne pas chercher quel sport faire pour perdre du poids ?

3. C’est ton premier jour à la salle de sport et tu angoisses? J’ai écrit un guide de survie pour petits nouveaux. (et promis, ça fait peur la première fois mais après, on devient accro et on y retourne tous les jours. Si, si, j’en suis la preuve.)

4. T’es pas trop sûr de savoir ce qu’il faut manger avant/après le sport – et bien voilà, maintenant tu sais !

5. oh, et tu as entendu parler des protéines Whey, mais tu ne sais pas trop ce que c’est. Y a pas de souci, je t’explique tout ici : pourquoi en prendre et avec quoi les mélanger (et puis y a toutes les recettes ici !)

Et oui, on peut faire du sport, c’est pas forcément pénible.

giphy (2)


D. T’as un petit coup de mou, et t’aurais bien besoin d’un coup de pied aux fesses pour te remotiver

1. Ca arrive à tout le monde, mais si besoin, voilà un article sur comment retrouver la motivation et la garder.

2. Enfer ! Damnation ! Tu perdais du poids, et d’un coup, ça marche plus. C’est un palier – et voilà comment casser tout ça et te remettre à fondre tranquillou.

3. T’as craqué, et t’as trop mangé – sans te faire plaisir, j’entends, juste par hyperphagie. Et ça t’embête un peu (ou même beaucoup). CA ARRIVE  TOUT LE MONDE. Et bien on va dédramatiser ensemble, limiter la casse et réfléchir sur le pourquoi du truc. Et promis, ça n’arrivera plus.


E. T’es un champion / une championne, t’as atteint tes objectifs

1. Maintenant, il faut pérenniser tout ça. Et oui, j’ai aussi écrit un guide sur la stabilisation après un régime. (Je suis une fille cool, je sais.)

giphy (3)


Ca a pas l’air que si compliqué que ça, en vrai, hein ? Alors on s’y met ? 😀

Et si y a encore des trucs qui sont pas clairs, si t’as des questions ou quoi que ce soit, hésites pas à te fendre d’un commentaire, et on en discutera ensemble 🙂

14 Comments

  1. Pingback: Reprendre un régime/le sport après une perte de motivation en 4 étapes - The Fitness Theory

  2. Pingback: 4 mensonges sur la perte de poids et le fitness - The Fitness Theory

  3. Pingback: Cantine / Resto d’entreprise : 4 astuces pour manger healthy quand on choisit pas le menu - The Fitness Theory

  4. Pingback: Mon régime me déprime : lâcher prise, ça fait du bien ! - The Fitness Theory

  5. Pingback: Banane givrée façon banana split healthy ! (snack à 100kcal!) - The Fitness Theory

  6. Moi j’ai repris la salle de sport , je fais environ 15 min de velo ( sachant que je marche entre 10 et 15min pour aller a la salle et rebelotte pour revenir) et je fais 50 min de muscu . Sachant que je perdre du poids et me muscler un peu , dois je garder ce rythme ?

    • Charlotte Beaulat Reply

      Hello! alors, ça dépend de beaucoup de choses! tu y vas tous les combien? A quelle intensité situes-tu ton entrainement de muscu? Pareil pour le vélo ? C’est différent de faire du vélo à la salle en regardant son téléphone ou en forcant vraiment, pareil pour le renfo ! Est§ce que tu sépares tes entrainements par zone de corps?

      • J’alterne avec une seance pour le haut du corps et une pour le bas. Pour le velo je n’arrive pas a en faire avec mon tel donc je le fais serieusement. J’y vais entre 3 et 4 fois par semaine. Pour la muscu je fais les exercices a mon niveau mais je trouve que je laisse trop de temps de repos entre chaque serie

        • Charlotte Beaulat Reply

          alors ça a l’air très bien ! mais n’hésite pas à vraiment forcer sur la muscu, c’est ça qui va faire la différence sur la longueur. (quitte à avoir un peu mal le lendemain :p) et surtout, n’oublie pas de t’approvisionner en protéines dans l’heure qui suit ta séance, pour avoir une récupération et une création musculaire optimale 🙂

  7. Pingback: 4 mensonges sur la perte de poids et le fitness - The Fitness Theory

  8. Pingback: Quel pain manger pour maigrir ? Quel pain est le meilleur pour la santé? - The Fitness Theory

  9. Pingback: Banane givrée façon banana split healthy ! (snack à 100kcal) - The Fitness Theory

  10. Pingback: Quel est l'effet du manque de sommeil sur la perte de poids? - The Fitness Theory

  11. Pingback: Mon régime me déprime : lâcher prise, ça fait du bien ! - The Fitness Theory

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.