Chia pudding à la banane et à la vanille : un petit dej parfait !

Alors voilà, je me confesse, je n’avais pas encore testé les puddings aux graines de Chia. Déjà, parce que je suis contente avec mes porridges, (par exemple cette recette de pudding au thé matcha ou encore cette recette là avec des pommes et de la figue), ensuite parce que je n’avais pas de graines de chia chez moi, ce qui peut poser souci dans ce genre de recette (héhé.) Mais c’est chose faite désormais, alors il fallait que je m’essaye à ce grand classique des recettes healthy. Voici ma version du chia pudding, donc, avec de l’amour – et des bananes – dedans. 

  chia pudding banane thefitnesstheory

 

Chia Pudding vanille & Banane
Portions: 1
Auteur: Charlotte Beaulat-Clément
Ingrédients
  • 30 g de graines de Chia
  • 20 cl de lait d'amande
  • 1 trait de sirop d'agave
  • 1/2 banane bien mûre
  • Une cuillère de yaourt nature 0% pour servir
  • quelques gouttes d'arôme de vanille
Instructions
  1. Dans un bol, on mélange les graines de chia, le lait d'amande, l'arôme de vanille et le sirop d'agave. On glisse la banane coupée en rondelles à l'intérieur.
  2. On laisse reposer une nuit au frais.
  3. On sert en ajoutant en topping du yaourt nature et/ou du sirop sans sucre et/ou ce que vous voulez.

chia pudding banane thefitnesstheory

 Et vous, vous aviez déjà essayé les puddings de chia ? Vous aimez ? Vous comptez essayer cette recette là ? Dites moi tout 🙂 

9 Comments
  1. C’est celui que je me fais quand je décide de manger du porridge 🙂👍perso je le fais avec du fromage blanc vanille sans sirop d’agave mais en ajoutant de la coco râpée . J’adore la coco !!!
    Super recette . Merci de la partager ❤️👍❤️

  2. Coucou,
    Je suis en prise de masse
    Pour le puudding banane vanille
    Tu sais combien de kal pour le pti dej ?

    Merci d’avance
    Superr tes recettes 😉

  3. Super merci pour ta reponse, je dois atteindre les 520 kal en pti dej^^, tu as des recettes de shakers maison à me conseiller ?

    1. Si tu dois atteindre 520, opte plutôt pour des trucs plus denses, parce qu’avec un pudding comme ça tu vas te remplir l’estomac trop vite. Ou alors Myprotein notamment fait des gainers (mélanges protéines et glucides) qui peuvent t’aider à atteindre ce palier !

  4. Super , tu vois je ne savais pas comme je débute , je vais opter pour des choses plus dense
    Merci pour tes conseils 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.