Envie d’essayer une recette de pancakes un peu différente, ultra moelleuse et pas prise de tête pour autant? C’est le moment de faire des fluffy pancakes ! Cette version là ne contient ni sucre ni matières grasses, histoire qu’on puisse en faire tous les jours si ça nous chante. Parce que rien ne vaut une grosse pile de pancakes pour bien démarrer la journée !
Si on a pas trop le temps, je peux aussi vous conseiller cette recette de pancake géant hyper protéiné, cette recette de pancakes traditionnels allégée ou encore les meilleures formules de pâte à pancakes toutes prêtes à commander en ligne! 

pancakes fluffy

Mais revenons à la recette des “fluffy” pancakes – ça veut dire moelleux, nuageux, et c’est exactement ce qu’ils sont.  Ils sont faciles à faire (quand on a un batteur – je l’ai testé sans et ça demande un peu plus d’entrain, de force dans le bras, et de temps) – mais il faut mettre un peu d’amour, puisque les blancs en neige doivent être incorporés très doucement pour garder une consistence idéale. Un peu de patience, mais une belle récompense à la fin.  

Enfin, parce qu’ils sont allégés (pas de sucre, pas de gras ajouté), on a pas à se raisonner sur la quantité. Ils se marient à merveille avec du jus de citron et de la stévia par exemple, ou encore de la sauce chocolat sans sucre  ou de la confiture bio SSA! (code TFT10 si vous commandez!)

pancakes fluffy

Fluffy Pancakes healthy
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
5 min
 

une recette de pancakes moelleux, sans sucre ni matières grasses

Portions: 8 pancakes
Auteur: Charlotte Beaulat-Clément
Ingrédients
  • 125 g farine blanche tamisée (on peut remplacer à la moitié par de la farine complète)
  • 2 oeufs
  • 100g yaourt nature 0%
  • 10 cl lait végétal ou animal (pour allonger la pâte si besoin)
  • 1 c.s levure chimique
  • arômes de vanille ou fleur d'oranger
  • 1 c.s sucralose ou stévia en poudre
Instructions
  1. Dans un bol, mélanger la farine, la levure et l'édulcorant choisi.

  2. Sortir les oeufs du frigo & séparer les blancs des jaunes (frais, ils sont plus faciles à séparer) dans deux petits récipients séparés.

  3. Battre les jaunes et ajouter le yaourt. Ajouter le tout au mélange d'ingrédients secs. Si la pâte est trop épaisse, ajouter 5 à 15cl de lait, jusqu'à ce qu'elle soit plus souple - mais pas trop liquide. Laisser reposer 10 à 20min.

  4. Battre les blancs en neige et les incorporer progressivement et très délicatement dans la pâte.

  5. Dans une poêle chaude et graissée avec un chiffon et de l'huile d'olive, verser une cuillère de préparation. Laisser cuire jusqu'à ce que des petites bulles se forment, et retourner. Laisser cuire 30 à 45sec, et retirer du feu.

  6. Continuer avec le reste de la pâte.

  7. On peut les manger froid ou encore tièdes, et les conserver plusieurs jours au frigo !

Fans de ces pancakes? Sur le point d’essayer? Dites moi tout en commentaire ! 

 

1 Comment

  1. Super ! Une recette gourmande et healthy que j’ai réalisé quelques fois pour le petit déj’ ou le brunch du dimanche 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.