Bon, d’accord, c’est encore une recette de porridge. Mais je ne me lasse jamais d’essayer des nouvelles combinaisons, et celle là est vraiment délicieuse. En plus, elle ne demande rien de farfelu, juste 2 fruits qui traînent et un arôme vanille, et elle est parfaite pour mes matins ou on a besoin d’un truc sucré et tout doux pour se réveiller.
porridge vanille & pêches caramélisées
250-300kcal le bol (selon le lait utilisé)
10min de cuisson
et on fait comment?
Porridge vanille et pêches caramélisées
Ingrédients
- 30-40 g de flocons d'avoine
- 20 cl de lait d'amandes ou de ce que vous voulez
- de l'arôme naturel de vanille ou une vraie gousse de vanille
- 2 pèches bien mûres
- une cuillère à soupe de sucralose ou de sucre, mais ça rajoute des calories
- un peu d'eau
Instructions
-
Dans une casserole, on fait un porridge classique, en s'aidant de la méthode que j'ai décrit plus tôt (lien sous la recette). On ajoute l'arôme naturel de vanille ( ou, si possible, la gousse de vanille, qu'on laisse infuser dedans, après en avoir retiré les grains qu'on mélange avec les flocons d'avoine.) Pas besoin de le sucrer normalement, les pêches vont jouer ce rôle là un peu plus tard.
-
Dans une poêle à coté, on fait revenir les pèches coupées en petit dés, avec de la sucralose ou du sucre. Si ça accroche, pas de panique, un fond d'eau, on gratte un peu, et ça repart. Elles sont cuites quand elles sont bien tendres (mais pas encore en train de se disperser en gelée)
-
Dans un bol on verse le porridge, on attend 3-5minutes, puis on place les pêches dessus. et voilà!
1 Comment
Pingback: Roulés briochés allégés - parfait pour le goûter ! - The Fitness Theory