Un petit dej qui réveille : le pudding d’avoine chocolat… & piment !

Oui, oui. Je sens les réticences, je vous vois venir gros comme un camion. MAIS le mélange chocolat et piment est beaucoup utilisé en amérique latine notamment… parce que c’est vraiment très bon. Faut pas avoir peur d’un peu d’épices, et c’est toujours agréable d’avoir un peu chaud, non? :p 

Alors faites moi confiance sur ce coup là. Essayez, faites vous une idée par vous-même. Dans le pire du pire, vous aurez un peu plus soif que d’habitude. Mais c’est vraiment très bon, parfait pour se donner un petit coup de fouet bien nécessaire certains matins.. et puis c’est du chocolat, que diable !

L’arôme Chocolat en question est disponible sur MyProtein(oubliez pas le code parrain CHARLOTTE-R8K si vous commandez, vous serez des amours)

pour le piment, j’achète les poudres de “piment fort” dispos en sachet dans les rayons cuisine du monde dans les supermarchés – ils sont plus forts que ceux des marques traditionnelles, je trouve. 🙂

chocolat piment

 

recette sucrée piment

Pudding d'avoine Chocolat Piment
150kcal tout le bol (moins si vous le faites 100% à l'eau, comme moi dans cette recette)
Portions: 1
Ingrédients
  • 30 g de flocons d'avoine
  • 1/2 cuillère à café de poudre de piment fort
  • 25 cl d'eau ou de lait d'amande ou un mélange des deux
  • 1 cuillère à café de l'arôme Noix Chocolat de chez MyProtein qu'on peut remplacer par une cuillère de chocolat en poudre + 1 cuillère de sirop d'agave, mais le goût change légèrement
  • 1 pincée de sel important
Instructions
  1. Dans un bol, on mélange tous les ingrédients. On remue bien, on goûte et on rajoute un peu de piment si le goût est trop faible.
  2. On met au micro-ondes 2 minutes (ou jusque ce que ça déborde). On mélange, on laisse refroidir 1 minute, puis on repasse au micro-ondes 2 minutes. (ou, encore, jusqu'à ce que ça fasse mine de vouloir déborder.)
  3. On réserve ensuite toute une nuit au frigo.
Notes

Perso je met 1 cuillère à café complète, mais si vous n'avez jamais essayé le sucré-pimenté, restez en à 1/2 :p

pudding chocolat piment
j’étais pas très sûre de comment le présenter – les puddings c’est jamais très joli – alors j’ai tenté des trucs, un peu.

 

Alors, qui va oser essayer? Vous aimez les choses épicées d’habitude ? Dites moi tout 🙂 

3 Comments
  1. Ca a l air super bon! Je vais faire ça ce soir pour demain matin!:) j aime tout ce qui est épicé mais jamais manger de petits Dej pimenté!
    T as mis quoi en topping? Du fromage blanc??

    1. j’ai mis du fromage blanc.. simplement parce que j’avais VRAIMENT forcé sur le chili et que du coup, c’était même un peu agressif, au réveil :p mais ca se mélange très bien avec, et c’est une bonne façon de contre balancer si jamais ça pique un poil trop :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.