Category

Non classé

Category

Qu’on vive ou pas au soleil, y a des jours ou il FAUT mettre de l’exotisme dans son assiette. Et c’est pas si compliqué au final : on prend une recette un peu tropicale, genre, le poulet à l’hawaïenne, avec de l’ananas (et si on a que de l’ananas en boite, c’est encore mieux, alors on fait pas genre on en a pas à portée, hein.), on se met une petite bande son qui rappelle les vacances ( cette chanson là, par exemple, mais après c’est mon choix perso :p) , on sort le grill, ou une poêle et on est partis ! 😀
Toute l’assiette fait moins de 300kcal, et correspond bien à un programme de rééquilibrage alimentaire. 
Edit Juillet 2018 : j’utilisais à l’époque ou j’ai écrit la recette du riz blanc, mais j’ai depuis switché sur du riz complet pour les fibres, et je vous conseille de faire de même ! (vous pouvez aller lire l’article sur les aliments IG bas pour vous remémorer pourquoi !)

 

poulet à l'hawaïenne ananas thefitnesstheory

poulet à l'hawaïenne ananas thefitnesstheory

Poulet à l'ananas
Temps de préparation
10 min
 

Une recette facile qui utilise de l'ananas (en conserve ou frais) pour faire un plat équilibré et délicieux, au bon goût de vacances ! 

Type de plat: Plat Principal
Keyword: poulet ananas
Portions: 1
Calories: 250 kcal
Auteur: Charlotte Beaulat-Clément
Ingrédients
  • 100 g de filet de poulet
  • 1/2 conserve d’ananas 3 rondelles avec le jus
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
  • un peu de persil
  • 100 g de riz cuit pour accompagner
Instructions
  1. Dans un bol, on mélange la sauce soja, l’huile de sésame, le gingembre, le persil et le jus issu de la conserve d’ananas (voir notes). On met le filet de poulet dans un sac en plastique, puis on y verse la marinade. On ferme bien et on met au frais pour 8h. (au moins)
  2. Ensuite, on fait chauffer une poêle, un grill ou un barbecue.
  3. On sort la viande et on garde la marinade de coté. On la met à cuire. Une fois grillée de chaque coté, on baisse le feu, on ajoute la moitié de la marinade, les rondelles d'ananas coupées en morceaux et on laisse caraméliser doucement.
  4. Une fois cuite à coeur, on sort la viande, on ajoute un fond d'eau pour créer une sauce avec les sucres de la marinade et on sert le tout sur un lit de riz.
Notes

Notes : on peut aussi utiliser 1/4 d’ananas frais + 10cl de jus d’ananas sans sucre ajouté

poulet à l'hawaïenne ananas thefitnesstheory

Et vous, vous aimez les recettes sucrées-salées ? Vous allez essayer ? Dites moi tout ! 🙂

On m’a posé la question un certain nombre de fois, du coup voici un plan relativement détaillé de mes habitudes alimentaires et sportives. Ça paraît un peu strict comme ça, mais j’avoue ne plus du tout y faire attention. Je ne me sens jamais limitée et ai totalement arrêté les crises d’hyperphagie, les craquages, et les mois entiers affalée sur mon canapé. J’ai trouvé un rythme qui me convient bien, et qui peut être ne peut pas convenir à tout le monde, mais voilà ! 
Je m’autorise maintenant 3 extras par semaine (donc resto, aller boire un verre, etc) parce que je n’ai plus aucun besoin de perdre du poids, et il y a obligatoirement une journée ou je ne fais pas de sport (mais je marche quand même beaucoup et me dépense au maximum, pour npe as ressentir le besoin de manger moins ce jour là.)

Donc pour résumer:

Coté alimentation:

Ce que je mange maintenant (période de prise de masse musculaire, pas de recherche de perte de poids)

1700-1800kcal par jour, divisé en +/- 5 repas (en italique, les quantités habituelles en semaine, je varie parfois les produits, et le weekend est légèrement moins strict)

> petit déjeuner pré-workout : 1 tranche de pain complet + 1 petite pomme et 2 cuillères de yaourt 0% + 1/2 dose de préworkout

(entrainement à la salle de sport, avant d’aller au bureau)

> petit déjeuner post-workout:  1 shaker de whey avec de l’eau chaude, un weetabix et 1/2 galette d’avoine 

> déjeuner  100-120g de proteines animales/100g de féculents cuits/ 200-300g de légumes + 1 snack hyper protéiné (pancakes ou muffins) avec une cuillère de beurre de cacahuète

> en cas de l’après-midi 1 shake de protéines + 1/2 galette d’avoine

> dîner : 100g de protéines animales/ 200g de légumes / 1 tranche de pain complet / 30g de fromage /  200g de yaourt nature 0%

 

tumblr_nbcxrt302M1tkt4eao1_500

Ce que je mangeais quand j’étais en perte de poids

1300-1400kcal répartis en 5 repas

> petit déjeuner : 200g de fromage blanc 0%, 30g de flocons d’avoine/ 1 portion de fruits/1 cuillere a café de beurre de cacahuète

> déjeuner : 100g de proteines animales/100g de féculents cuits/ 200g de légumes + 1 portion de fruit

> en cas de l’après-midi: 1 pomme + 1 cuillère a café de beurre de cacahuète

> dîner : 100g de proteines animales/100g de feculents cuits/ 200-g de légumes + 200g de yaourt nature

> shake de protéines après le sport (soit le matin, soit le soir avant manger) : 30g de protéines whey + eau


Coté sport:

Je vais à la salle de sport depuis 4 ans, 5 a 6 fois par semaine.Je ne pratique aucun autre sport régulièrement, mais je bouge aussi souvent que possible, quitte à inventer des raisons d’aller marcher/courir/faire du sport.

Ce que je fais maintenant:

à la salle de sport:

> 5min d’echauffement (elliptique ou rameur, faible intensité)

> 50min de musculation (sur machine ou en poids du corps, je vous donne mes entrainements types bientôt. Je fais toujours 2 jours haut du corps, 2 jours bas du corps et 1 ou 2 full body par semaine !)

> 20min de cardio

 

s’ajoutent à ça:

  • 20min de marche minimum par jour + 40min de vélo (je vais au bureau à pied ou à vélo, et je vais me balader à chaque pause déjeuner)

 

Ce que je faisais quand j’étais en perte de poids

à la salle de sport:

> 45min de cardio (elliptique, tapis de course ou rameur)

> 30min de musculation (poids légers avec des séries longues, 3 x 15 ou 20 de chaque exercice)