Poulet à l’ananas (recette hawaïenne) : une recette pour voyager !

Qu’on vive ou pas au soleil, y a des jours ou il FAUT mettre de l’exotisme dans son assiette. Et c’est pas si compliqué au final : on prend une recette un peu tropicale, genre, le poulet à l’hawaïenne, avec de l’ananas (et si on a que de l’ananas en boite, c’est encore mieux, alors on fait pas genre on en a pas à portée, hein.), on se met une petite bande son qui rappelle les vacances ( cette chanson là, par exemple, mais après c’est mon choix perso :p) , on sort le grill, ou une poêle et on est partis ! 😀
Toute l’assiette fait moins de 300kcal, et correspond bien à un programme de rééquilibrage alimentaire. 
Edit Juillet 2018 : j’utilisais à l’époque ou j’ai écrit la recette du riz blanc, mais j’ai depuis switché sur du riz complet pour les fibres, et je vous conseille de faire de même ! (vous pouvez aller lire l’article sur les aliments IG bas pour vous remémorer pourquoi !)

 

poulet à l'hawaïenne ananas thefitnesstheory

poulet à l'hawaïenne ananas thefitnesstheory

Poulet à l'ananas
Temps de préparation
10 min
 

Une recette facile qui utilise de l'ananas (en conserve ou frais) pour faire un plat équilibré et délicieux, au bon goût de vacances ! 

Type de plat: Plat Principal
Keyword: poulet ananas
Portions: 1
Calories: 250 kcal
Auteur: Charlotte Beaulat-Clément
Ingrédients
  • 100 g de filet de poulet
  • 1/2 conserve d’ananas 3 rondelles avec le jus
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
  • un peu de persil
  • 100 g de riz cuit pour accompagner
Instructions
  1. Dans un bol, on mélange la sauce soja, l’huile de sésame, le gingembre, le persil et le jus issu de la conserve d’ananas (voir notes). On met le filet de poulet dans un sac en plastique, puis on y verse la marinade. On ferme bien et on met au frais pour 8h. (au moins)
  2. Ensuite, on fait chauffer une poêle, un grill ou un barbecue.
  3. On sort la viande et on garde la marinade de coté. On la met à cuire. Une fois grillée de chaque coté, on baisse le feu, on ajoute la moitié de la marinade, les rondelles d'ananas coupées en morceaux et on laisse caraméliser doucement.
  4. Une fois cuite à coeur, on sort la viande, on ajoute un fond d'eau pour créer une sauce avec les sucres de la marinade et on sert le tout sur un lit de riz.
Notes

Notes : on peut aussi utiliser 1/4 d’ananas frais + 10cl de jus d’ananas sans sucre ajouté

poulet à l'hawaïenne ananas thefitnesstheory

Et vous, vous aimez les recettes sucrées-salées ? Vous allez essayer ? Dites moi tout ! 🙂

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.