Category

Mes Vidéos

Category

Alors voilà. Ca fait désormais 2 ans que je vis à Singapour ou presque (j’ai fait une vidéo quand je suis arrivée, vous pouvez la voir ici)  Et depuis, mon alimentation et mes entrainements ont pas mal évolué: j’ai du m’adapter aux ingrédients locaux – et surtout ceux qui manquaient, adieu fromage blanc tous les jours, adieu fromage de manière générale, adieu jambon  blanc, et j’en passe, mais aussi à un nouveau rythme de travail, un nouveau climat (ici il fait chaud toute l’année, alors cuisiner et manger chaud ne fait pas vraiment envie), des nouveaux objectifs sportifs (les Spartan Races notamment), et une volonté de me faire plaisir (comme je l’explique dans cet article ici).. Bref, tout à revoir depuis le début. 
Je suis enfin au point : il y a encore des améliorations possibles, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé un bon rythme de croisière.

Pour vous faire un update sur le contexte, je m’entraine tous les matins entre 6h45 et 8h. J’alterne haut du corps et bas du corps, puis un full body workout et un rest day. Le reste du temps, je travaille dans un bureau (je suis donc assise, peu active, 9h par jour) – pour les petits curieux, je fais du marketing digital pour une start up healthtech. J’essaye autant que possible d’aller au taf en vélo, et de marcher 30-40min durant la pause déjeuner (même si ça veut dire faire des tours de blocs de building, ou aller me chercher des en-cas au supermarché d’à coté)
Le weekend, je fais du sport en essayant de varier les plaisirs : je me suis lancée dans le wakeboard (dans un cable park, pas depuis un bateau), je vais à la salle avec mon copain (qui est un gros addict au sport aussi), je fais du vélo etc…

Grosso modo, je tourne à 1600kcal par jour en semaine (je suis toute petite et toute légère, j’ai donc un métabolisme un peu faible par rapport à la moyenne) et 1800 ou 1900 le weekend (pour adapter mes apports à une journée beaucoup plus active, ou je passe peu de temps posée). Je vais manger à l’extérieur 3 fois par semaine environ, et sors au minimum 2 fois pour boire un verre ou deux. Evidemment, je ne définis pas mon mode de vie comme parfait, mais je m’y sens bien et il colle à ma personalité et à mes envies – Je n’ai pas le corps parfait non plus, mais j’ai le corps que je mérite pour l’effort que je mets et les extras que je fais, donc j’en suis contente, et tant qu’il est assez performant pour mes besoins sportifs.. tout va bien ! 

Suite à de nombreuses demandes, je vous montre donc, en vidéo, ce que ça donne : ce que je mange tous les jours (en tout cas en semaine), et un peu de ma vie à Singapour.

 

Suite aux questions, voilà quelques uns des produits que j’utilise quotidiennement:

Sur MyProtein:  (code promo TFT pour 30% de réduc sur votre commande!)

Chez STC (code FITNESSTHEORY pour 15% sur leur shop)

N’hésitez pas si vous avez la moindre question, ou s’il y a quelque chose dont vous aimeriez que je parle dans la prochaine vidéo : je bosse actuellement sur des articles “programme de sport”, mais toute idée est la bienvenue !

Pour beaucoup, être au régime veut dire se priver de tout, et surtout des bons moments : des sorties, des bars, des boites, des restos entre amis ou en famille. Mais c’est complètement faux ! il faut juste apprendre à faire les meilleurs choix – et à lâcher prise, un peu de temps en temps.

Au risque de me répéter un peu, savoir allier “bien dans sa tête” et “bien dans son corps” est hyper important. De ceux qui se restreignent à mort et se privent des bons moments, y en a beaucoup qui finiront par disjoncter et se ruer sur n’importe quoi ou tout simplement laisser tomber. NON. Au lieu d’en arriver là – et d’être vraiment pas fier de nous, parce qu’au final, c’est un échec – on peut s’autoriser des petits plaisirs, mais intelligemment. (oh, et puis oubliez pas d’aller lire l’article “j’ai craqué et trop mangé“, y a une vidéo aussi et ça aide à relativiser au lieu de tout abandonner, si jamais ça vous arrive :p )

J’ai fais une petite vidéo pour résumer tout ça, j’espère qu’elle éclairera les plus sceptiques d’entres vous. 🙂 N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube si vous voulez être avertis des nouvelles vidéos ou retrouver les anciennes – ça fait toujours plaisir. 😀 

 

note : je sais, je sais, le son est pas de très bonne qualité. j’y travaille – mais il me faut un peu de sous pour acheter un meilleur micro. :p Alors sachez que je fais de mon mieux ! 

Et vous ? vous êtes plutôt gros cheatmeal ou petits plaisirs ? Dites moi tout ! 

Maintenant, vous devez surement être au courant, mais en plus de mon compte Instagram, j’ai lancé une chaîne youtube. Beaucoup de contenu est en route normalement, et il fallait aussi que ça fasse saliver – parce que pour le moment, je passe plus de temps à vous dire quoi faire quand vous craquez et mangez beaucoup trop et à raconter mon propre rééquilibrage alimentaire qu’autre chose. :p 

Du coup, pour y remédier, et avec l’aide et la cuisine de ma copine Lilo_fit, on vous a préparé une petite recette en vidéo – déjà parce que c’était drôle à faire, et d’autre part parce que les gaufres, c’est LA VIE. Et qu’on tient là la preuve qu’on pas obligés de mettre du gras ou du sucre dedans pour que ce soit super bon. Par contre, cette recette là a un avantage : on peut l’agrémenter avec tout et n’importe quoi. Et puis, ca fait un petit dej solide, parfait en pré-workout, pour avoir toute l’énergie du monde.

 

 

 Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à l’essayer ! 

Pareil, si vous faites des tentatives d’autres variantes, on veut tout savoir 🙂 

faites chauffer les gaufriers et nettoyez bien les shakers, on est partis pour des gaufres healthy à souhait !

 

gaufres à la farine d'avoine
Environ 400kcal pour toute la pâte - pour le nombre de gaufres, ça dépend pas mal du gaufrier :p
Auteur: Charlotte Beaulat-Clément
Ingrédients
  • 1 oeuf + 2 blancs
  • 60 g de farine d'avoine
  • 120 g de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
Instructions
  1. Dans un shaker, on met les oeufs, puis le fromage blanc, puis la farine d'avoine, puis l'agave. (On met pas la farine en premier, sinon ça colle, surtout.)
  2. On shake très fort jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse, et on verse dans le gaufrier.
  3. On laisse cuire 5min environ - jusqu'à ce qu'on puisse ouvrir le gaufrier sans que ça n'accroche.
Notes

Plein de variantes possibles : des éclats de chocolat légèrement sucrés, une cuillère à café de thé matcha (à ajouter dans le shaker avant de mélanger) ...

 

 

Que vous soyez déjà un adepte de la salle de sport ou un débutant complet, il vous faut un peu de matos quand même – on va pas à la guerre avec une épée en mousse. Comme c’est une question que je reçois souvent, je vous ai fait une petite vidéo de ce qu’il y a dans mon sac de sport à moi. On est tous différents – et on a tous des buts différents – alors n’hésitez pas à partager ce qu’il y a dans le votre 🙂

> Le sac avec rangements pour meal management est dispo sur FitMark Bag (-20% avec le code BC20fitmarkbagsEU :p )

> Mes gants sont dispo sur le site de G-Loves. Si vous n’avez pas (ou ne voulez pas mettre) ce budget là pour une paire de gants (parce que vous débutez, par exemple), j’ai porté les domyos pendant des années et ils sont vraiment super résistants. 

les snacks que je mange souvent sont listés ici (et oubliez pas d’aller voir la liste des codes promos quand vous commandez, ça fait de la grosse réduc, quand même, surtout Optigura sur les questBars :p) 

> les poids pour chevilles, je sais plus ou je les avais acheté, mais y en a des pas chers sur Fitness Boutique

> l’élastique est dispo sur Fitness Boutique aussi (5€, vraiment pas cher et super sympa pour travailler les fessiers!)

>Le foam roller (et la balle, qui n’est pas dans la vidéo mais que j’utilise aussi) sont dispos sur le site de TP therapy

> et le sublime shaker vient de chez the protein works !

 

et vous alors, dites moi tout 🙂

On me pose souvent la question, alors je vous ai fait une petite vidéo récapitulative des sauces sucrées que j’utilise en toppings de mes plats 🙂 La plupart sont light et/ou sans calories. Je vous laisse découvrir ça, en dessous les liens vers les produits!

 

 

 

pour info, tous ces sirops et sauces sont parfaits avec les recettes suivantes:

Et si vous aviez un doute, c’est avec ces sauces là que j’ai fait entre autres: 

 

 

et vous, quelles sont vos préférées ? Y en a t’il une qu’il faudrait absolument tester? Donnez moi votre avis en commentaire 🙂 

edit 14/02/2016 : j’ai fait une petite vidéo pour rendre cet article un peu plus vivant – et convaincant :p

 


 

Oui, ce sont des choses qui arrivent. On pense que tout va bien, qu’on est sereins face à la nourriture, et puis un coup de stress, un moment un peu triste, un peu d’ennui… et nous voilà en train de baffrer tout ce qui peut se trouver dans nos placards. Les Pim’s, les Princes, le Nutella à la cuillère, tout ce qui est comestible (et probablement très sucré) en prend pour son grade.

tumblr_n57li80joU1t63aw2o1_500

Ca fait un bien fou sur le coup, mais après… On culpabilise. A BLINDE. Parce que c’était une solution ni maligne ni durable, et une fois toutes ces calories avalées, il ne reste qu’une sorte de honte et de “je me dégoute – j’aurais jamais dû faire ça”. (oui, ça m’est déjà arrivé, non, pas depuis au moins 1 an et demi, parce que y a des astuces pour lutter contre. On y vient.)

Donc, on vient de s’enfiler le placard et son ami le frigo, et l’équivalent des vacances de Noël en terme de calories. (là je grossis le trait, rien ne bats les vacances de Noël.) On fait quoi?

 On me pose souvent la question, alors j’ai fait une petite vidéo (c’est la première que j’ai tourné, hein, soyez indulgents :p) pour expliquer pourquoi et comment j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. Grâce à lui, et comme je l’explique dans “à propos“, j’ai perdu 20kilos – et toute ma vie à changé. 

C’est pas juste une question de poids, au final. Me réapproprier mon corps m’a fait grandir et devenir plus combattive, plus forte, meilleure. Je vais désormais au sport tous les jours, mange des choses qui sont bonnes pour moi et porte un regard complètement différent sur la vie. 

Alors, on attend quoi pour s’y mettre? 😀 Retrouvez ici mon guide du rééquilibrage alimentaire !