Pour beaucoup, être au régime veut dire se priver de tout, et surtout des bons moments : des sorties, des bars, des boites, des restos entre amis ou en famille. Mais c’est complètement faux ! il faut juste apprendre à faire les meilleurs choix – et à lâcher prise, un peu de temps en temps.

Au risque de me répéter un peu, savoir allier « bien dans sa tête » et « bien dans son corps » est hyper important. De ceux qui se restreignent à mort et se privent des bons moments, y en a beaucoup qui finiront par disjoncter et se ruer sur n’importe quoi ou tout simplement laisser tomber. NON. Au lieu d’en arriver là – et d’être vraiment pas fier de nous, parce qu’au final, c’est un échec – on peut s’autoriser des petits plaisirs, mais intelligemment. (oh, et puis oubliez pas d’aller lire l’article « j’ai craqué et trop mangé« , y a une vidéo aussi et ça aide à relativiser au lieu de tout abandonner, si jamais ça vous arrive :p )

J’ai fais une petite vidéo pour résumer tout ça, j’espère qu’elle éclairera les plus sceptiques d’entres vous. 🙂 N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube si vous voulez être avertis des nouvelles vidéos ou retrouver les anciennes – ça fait toujours plaisir. 😀 

note : je sais, je sais, le son est pas de très bonne qualité. j’y travaille – mais il me faut un peu de sous pour acheter un meilleur micro. :p Alors sachez que je fais de mon mieux ! 

Et vous ? vous êtes plutôt gros cheatmeal ou petits plaisirs ? Dites moi tout !

2 Comments

  1. Merci pour ta vidéo et pour toutes les petites astuces que tu as données 🙂 (retirer le haut du pain du burger par exemple, je n’y aurais jamais pensé!) Justement, après 7 mois de rééquilibrage alimentaire, j’ai senti comme un raz-le-bol ce week-end, le trop de pression que je me mets au quotidien pour contrôler tout ce que je mange… Alors que ça n’était pas le cas avant 🙁 Alors j’essaie de relâcher un peu la pression mais c’est difficile… D’ailleurs pour les sorties, ou quand on boit un coup avec les amis, est-ce que tu as d’autres idées de boissons que l’on peut prendre ? Je ne suis pas spécialement fan du coca en fait (quoique j’avais oublié le coca zéro, peut-être que finalement je pourrai apprendre à aimer ? :p) mais est-ce qu’il y a d’autres soft sur ce principe du zéro ? Ou qui sont peu caloriques ou ne contiennent pas trop de sucres ? ça m’aiderait beaucoup… J’ai eu tendance à décliner certaines invitations depuis septembre de peur de gâcher mes efforts avec un verre… Merci en tout cas, je te suis sur Instagram aussi, j’aime beaucoup tes conseils !

    • thefitnesstheory Reply

      le jus de tomate ou le jus de citron – le reste c’est les mêmes calories qu’un verre de vin alors.. :p ou du thé, du café, du café frappé. ou du perrier. (pas de limonade, surtout, c’est que du sucre :x)
      et merci pour ton soutien 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.