Ca fait un moment que je cherchais un peu des nouveautés coté post workout. Je vais au sport avant le boulot le matin, je mange une pomme avant (et pour savoir pourquoi, je vous invite à lire l’article sur quoi manger avant et après le sport)
, et j’avais l’habitude d’un porridge hyper protéiné ensuite. (la recette ici).
Le souci, c’est que je n’ai plus de micro onde. Du coup, pas moyen de faire un porridge vite fait bien fait, et me voilà dans l’impasse. Comment combiner les féculents et les protéines, rapidement, avant d’aller au boulot ? Et bien je crois que j’ai la réponse. Et ce sont des mini roulés au chocolat. Oui oui. A la fois hyper réconfortants et régressifs, et avec tous les nutriments dont j’ai besoin après un training. Donc si vous cherchez un nouveau petit dej pour musclés, cette recette est pour vous 😀 Et en plus, c’est vegan. Comme ça, tout le monde est content 🙂
(Encore une fois, si je dois vous conseiller un isolat au chocolat, foncez pour celui de MyProtein. Il est juste parfait dans ce genre de recettes. (code CHARLOTTE-R8K pour une réduc sur la première commande !)
Pourquoi utiliser de l’isolat de soja? L’isolat est une version concentrée des protéines en poudre, et le soja est une source de protéines dite ‘complète’, parce qu’elle contient tous les acides aminés nécessaires au fonctionnement du corps.
- 1 dose d'isolat de soja au chocolat
- 15 cl d'eau
- 1 wrap
- du sirop à pancakes sans sucre optionnel
- des fruits pour la déco
-
Dans un petit bol, on mélange l'isolat de soja et l'eau jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
-
On réserve au frais pendant au moins 1h.
-
On place le wrap sur une feuille de plastique alimentaire.
-
On tartine le wrap avec la mixture et on le roule dans le plastique pour en faire un boudin.
-
On réserve ensuite au frais.
-
Au moment de servir, on coupe des rondelles du wrap au couteau, et on décore avec des fruits frais.
On peut remplacer l'eau par du lait (de vache, d'amande, ..) pour un résultat plus dense.
N'importe quel saveur d'isolat fonctionne.. mais pour avoir des roulés au chocolat, il va falloir que ce soit chocolat.
Note : cette recette est un dérivé de celle du pudding à l’isolat de soja qui peut s’utiliser du coup de tas de façons différentes 🙂