C’est bien la première fois que je rédige une recette dans l’urgence, mais il s’avère que j’ai posté une assiette sur Instagram et j’ai eu des tas de demandes dans la demi-minute qui a suivi. Alors voici, vite fait, bien fait, la recette du porridge de seigle chèvre-basilic que je mets dans mes lunchboxes des fois. (Il est quand même moins bon réchauffé, si vous voulez des vraies recettes de lunchboxes, je vous conseille quand même celles de mon ebook :p ) Ca prend littéralement pas de temps à faire et y a que 4 ingrédients, on peut pas vraiment se tromper. :p
On trouve les flocons de seigle en épicerie bio, et c’est une bonne alternative à tous les féculents blancs, parce qu’ils sont bourrés de fibres.
- 30 g de flocons de seigle en magasins Bio
- 1 cuillère à soupe de fromage de chèvre frais
- du basilic si possible frais
- du sel du poivre
-
Dans un bol, on met les flocons de seigle et 15cl d'eau. On mélange et on écrase avec une cuillère, afin de libérer l'amidon.
-
On met une grosse pincée de sel (pas optionnelle du tout), puis on saupoudre de basilic.
-
On met le tout au micro-ondes pour 1m30, on sort, on remue, et on remet 1min ou jusqu'à ce que le porridge fasse mine de déborder.
-
On sort, on laisse reposer 1min, puis on ajoute la cuillère de fromage frais. Le fromage va fondre dessus et rendre le porridge très onctueux.
-
On mange directement.
Pour que ce soit équilibré, on accompagne avec une salade/des épinards et 2 tranches de jambon, ou un filet de poulet, ou deux oeufs, ou ce que vous voulez comme protéines animales ou végétales. 🙂
3 Comments
J’ai bien envie de tenter, mais est-ce que ça va aussi avec des flocons d’avoine?
C’est pas le même goût ni la meme texture, mais ça va avec aussi 🙂 j’aime moins, mais c’est personnel !
Pingback: Porridge de seigle tropical : un petit dej complet très fruité ! - The Fitness Theory