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Envie de vacances de rêve, mais aussi de détox, de sport et de nourriture saine? J’ai découvert l’endroit parfait : Training Paradise, à Phuket (Thailande). Jusque là, il fallait toujours choisir entre des séjours à la plage et mon mode de vie sportif & alimentaire: pendant les vacances, on a plus tendance à se relâcher et à ne rien faire, alors qu’on aurait techniquement le temps de faire du sport et de faire le point sur ses objectifs. 
Training Paradise propose une solution idéale pour ceux qui veulent justement profiter de leurs jours off pour se recentrer sur eux même et s’améliorer – On y a passé quelques jours très récemment, et je tenais absolument à vous raconter.

 

C’est quoi le concept? 

Training Paradise, c’est avant tout une villa au Sud Ouest de Phuket, loin des clichés que l’on peut avoir en tête quand on pense à l’île Thailandaise.  Le lieu est magnifique, une maison ouverte sur une grande piscine, une salle de sport aux équipements neufs dans un ancien dojo, et un calme absolu aux alentours.

training paradise room suite
La chambre que l’on occupait à deux, avec un grand balcon privé

Mais ce qui fait sa spécificité (parce qu’évidemment, des villas à Phuket, il y en a des tas), c’est l’encadrement proposé par Serge et Kath, les propriétaires du lieu. 
Le focus, c’est le “self improvement” : on est là pour s’amuser évidemment, mais aussi pour progresser vers ses objectifs – la plupart des guests sont là pour perdre du poids, mais on peut aussi viser la performance sportive, la flexibilité… et Training Paradise fournit un accompagnement personnalisé pour y parvenir.

Ca se passe comment? 

Avant le séjour, on remplit un questionnaire pour décrire ses objectifs, sa situation, parler de ses TCAs si c’est le cas.. bref, pour que l’équipe apprenne à mieux nous connaitre. On recoit aussi par mail des tas de petites infos utiles pour le séjour.
Une fois sur place, on a droit à une consultation avec Serge, spécialiste des transformations physiques, et ancien responsable des programmes de Phuket Fit. On fait le point sur son poids, la composition de son corps, et ses objectifs, et on établit une stratégie pour les atteindre d’ici la fin du séjour.

Pendant le séjour, des activités sportives sont proposées plusieurs fois par jour – optionnelles, évidemment, mais pensées pour être à la fois amusantes et challengeantes physiquement – et ça va du yoga à l’escalade, en passant par le Muay Thai et le TRX. Il y en a pour tous les gouts ! Il y a aussi d’autres activités, plus calmes, proposées, comme des boat trips pour voir la baie.

training paradise entrainement training gym
(on ne sait pas trop si je fais un push press ou si je me recoiffe, ou un peu les deux)
training paradise gym
Hop, photo post-workout avec Harry, l’instructeur principal du resort – qui est vraiment top.

 

Coté éducation, on a droit à 2 modules de workshop nutrition et 1 module “health”, pour en apprendre plus sur le fonctionnement du corps et de la digestion & le rôle des nutriments, vitamines et minéraux, et les aliments à privilégier/éviter. Une bonne remise à niveau, un ton fun, on apprend en rigolant et on gagne une vraie motivation de mieux manger.

Coté food, les repas sont partagés avec tous les guests de la villa – l’occasion parfaite de faire des nouvelles rencontres et d’échanger. Le midi, les plats sont européens, et le soir, ce sont des classiques thaïs. On a accès aux informations nutritionnelles de plats servis, on peut aussi demander à adapter en fonction de ses restrictions alimentaires : bref, l’équipe de la villa est aux petits soins, et on vit une expérience vraiment personnalisée. 

training paradise menu
Les infos nutritionnelles sont données pour tous les plats des 3 repas, pratique pour se rendre compte de ce que l’on mange.
Training Paradise curry panang nourriture thai
Curry Panang, que l’on a découvert la bas : une merveille !

Tous les 10 jours (si on reste assez longtemps), puis une dernière fois avant de partir, on fait un point sur les progrès accomplis. On repart avec des recommandations sur mesure pour continuer sur sa lancée au long terme, mais aussi les cours en PDF, un petit livre de recettes & un tee-shirt ! 

training paradise merchandise
le tee-shirt en question, et une sieste interrompue aussi 😡

Aussi : les prix indiqués sur le site incluent absolument tout – les transferts depuis l’aéroport, la chambre, les repas, un massage par semaine, l’accès à tous les cours sport & nutrition, ainsi qu’une séance de Personal Training sur mesure. Bref, on n’a à se préoccuper de rien du tout.
Autre chose à propos du prix : Et si on veut venir à 2, le prix est réduit de 50% pour la 2ème personne – et le code TFT20 donne 20% de réduction sur le total 🙂 

C’est fait pour qui? 

Pour celles et ceux qui ont besoin de prendre un peu de temps pour eux, qu’ils aient des objectifs de perte de poids, de prise de muscle, ou juste envie d’apprendre à faire des choix plus sains dans la vie de tous les jours.
Ceux qui ont envie d’une semaine (ou plus) de détox loin de tout – mais dans une ambiance familiale et bienveillante.

Plutôt à faire seul ou à deux, mais on peut aussi louer la villa en entier pour un groupe de personnes – « retraites » à thème, séminaires ou encore des « workations » (team building), tout est possible ! 

( Et Phuket est vraiment un endroit magnifique)

J’en ai pensé quoi?

Je n’ai pu y passer que 2 jours et demi, mais une semaine au minimum est recommandée (il n’est d’ailleurs plus possible de booker pour plus court que ça) pour avoir des vrais résultats – et complètement déconnecter. J’y ai séjourné avec mon amie Hortense, sportive elle aussi – on est donc arrivées déjà courbaturées et avec un gros besoin de se reposer.
On a testé pas mal d’activités, du Yin Yoga au TRX, en passant par le Muay Thai et un workout inspiré cross-training : bref, un weekend très sportif, avec des vrais moments de détente aussi. L’équipe a organisé une sortie au marché, pour découvrir des plats thais, mais aussi un tour en bateau sur des plages paradisiaques : on découvre aussi Phuket, sans rester enfermés à la villa (ce qui est le cas dans d’autres “retraites sportives”).

training paradise boat trip
Escale pendant la sortie en bateau (rarement vu une eau aussi bleue :x)

Les autres guests, venus seuls pour se ressourcer pour 2 ou 3 semaines, étaient vraiment sympas, et venaient de Hong Kong et des USA, et c’était cool de partager les repas & les séances de sport avec eux et de discuter. 
Ce qui nous a surtout marqué, c’est l’accueil chaleureux de la part de l’équipe : on se sent vraiment à la maison, on a notre intimité mais tout en faisant toujours partie d’un groupe, et ça rend l’expérience vraiment fun et relaxante. On a eu du mal à repartir, et j’essayerai de revenir pour une semaine complète ou 10 jours pour me recentrer sur mes performances physiques et faire le vide. 

J’ai aussi demandé à Hortense de me dire en quelques mots ce qu’elle en a pensé, et voici sa réponse: “Quand Charlotte m’a expliqué le principe de Training Paradise, je m’attendais à enchaîner des cours de sport, manger sainement et me reposer (pour changer des week-ends festifs!). Et ca a été le cas, de la meilleure des manières! Des séances de sport diverses en petit groupe, une cuisine excellente et des cours de nutrition passionnants. En revanche, je ne m’attendais pas a passer d’aussi bon moments avec Kathleen, Serge et les autres guests. Bien plus qu’un week-end détox, c’était quelques jours à la maison, de convivialité, du temps pour soi tout en étant bien entourés. Une coupure précieuse.”

 

 



Pour plus d’infos :

Vous pouvez booker directement sur le site de Training Paradise – le code TFT20 donne 20% de réduction sur tous les bookings, donc n’hésitez pas ! Si vous avez la moindre question, contactez l’équipe par mail, ils sont vraiment cools et ils vous aideront volontiers. 



 

training paradise équipe
Merci encore à Serge & Kathleen pour leur accueil !

Quand on arrive à Singapour, et qu’on avait l’habitude des tarifs de salles de sport & cours collectifs en France, on prend vite peur: faire du sport dans la cité du Lion coute cher, et les engagements se font rarement sur courte durée. 
Cela dit, on peut trouver des bons plans, comme ClassPass, qui permet de tester autant de cours et de salles que l’on veut, histoire de trouver celle qui convient le mieux.

J’ai passé les 3 derniers mois à essayer de nombreux cours, et je tenais à partager avec vous mes meilleures trouvailles, en fonction des objectifs de chacun.

Tous les studios mentionnés sont disponibles sur Classpass. Classpass est un système d’abonnement ou l’on achète des crédits (50$ pour 50 crédits, 100$ pour 200 crédits) qui permettent ensuite d’acheter des classes à l’unité. Il faut réserver à l’avance, mais il y a beaucoup de choix et on trouve toujours une nouveauté à tester si son studio préféré n’est pas dispo.
L’abonnement est résiliable à tout moment – et perso, ça fait 3 mois que mes suis accro. Plus d’info et inscriptions ici !

Evidemment, chaque salle propose aussi un abonnement qui lui est propre : parfait pour quand vous aurez trouvé LA discipline qui vous convient ! (dans ce cas, contactez directement la salle, et essayez toujours de négocier 🙂 ) 

Pour ceux & celles qui cherchent des bonnes adresses healthy food sur Singapour, la liste est ici

1. La Barre – pour celles qui veulent un corps tonique

Qui aurait cru qu’un cours basé sur des méthodes de danse, relativement statique, pouvait être si épuisant? Pas de mouvement de force, mais des exercices de tonification très longs, qui font travailler la souplesse et les muscles profonds. Une bonne option pour les anciennes danseuses, mais pas que! (les cours auxquels j’ai assisté étaient 100% féminin, mais j’imagine que les hommes sont les bienvenus aussi!)

Ou pratiquer? Webarre dispense de très bons cours, mais il faut réserver très en avance pour avoir un spot – ils ont 4 studios en tout. 

tous les studios mentionnés dans cet article sont dispo sur Classpass: parfait pour essayer des tas de cours différents sans se ruiner!

2. Le Bodycombat – pour ceux qui veulent se dépenser sans compter

Connus en France, les disciplines qui mélangent techniques de combat “shadow” (c’est à dire sans adversaire) et le cardio sont parfaites pour ceux qui ne tiennent pas en place. On transpire, on oublie tout, et on passe un vrai bon moment, pour peu que le prof soit motivant.

Ou pratiquer ? JR Fitness dans le centre, qui propose aussi d’autres cours cardio, comme de la zumba. 

 

3. Le CrossTraining – pour ceux qui veulent améliorer leurs performances

Je ne suis pas objective, parce que je suis une fan d’exercice intense et de travail avec poids libre. Mais le crosstraining (issu du crossfit, mais pas forcément labélisé comme tel) permet de travailler tous les groupes musculaires et le cardio. Attention, c’est plus intense que la plupart des autres classes.

Ou pratiquer ? Level, Crossfit Innervate & CrossFit Fire City propose des cours type Metcon et Weight lifting, parfait pour se familiariser avec le concept du crossfit. 

Tous les studios mentionnés dans cet article sont dispo sur Classpass: parfait pour essayer des tas de cours différents sans se ruiner!

crossfit singapour gif
(en vrai, le crossfit, ça ressemble pas du tout à ça, hein)

4. Le Yin Yoga, pour ceux qui veulent se ressourcer

Evidemment, tous les types de yoga sont vraiment cools, mais j’ai récemment découvert le Yin, qui se focalise davantage sur les poses longues, la respiration et la méditation. C’est parfait pour les soirs après le boulot, ou l’on veut lâcher prise. Ce n’est pas une sieste pour autant, les muscles profonds travaillent et on les sent le lendemain – mais on dort tellement bien après!

Ou pratiquer? Level propose des cours de très bonne qualité dans un endroit cosy. J’ai testé d’autres salles qui ont tendance à être packées, et rien de moins relaxant que d’être collé(e) contre d’autres gens.

 

5. le Muai Thay, pour ceux qui veulent se défouler

La boxe Thai est l’art martial “parfait”: il combine le haut et le bas du corps, demande de la technique mais surtout de l’explosivité, et constitue une très bonne dépense calorique pour ceux qui veulent juste être en shape. 

Ou pratiquer? Si vous cherchez des cours plus axés sur la techniques, Core Collective propose des sessions d’1h qui détaillent un mouvement à chaque fois. Dans un registre plus “brut”, Hilltop Academy fait des séances d’1h30, vraiment intenses, qui permettent de travailler à la fois le cardio & l’explosivité.

boxing gif boxe singapour
Moi quand je boxe.

Tous les studios mentionnés dans cet article sont dispo sur Classpass: parfait pour essayer des tas de cours différents sans se ruiner!

6. Le HIIT, pour ceux qui n’ont pas le temps

Le principe du HIIT, c’est de tout donner en un minimum de temps, pour faire monter le cardio et provoquer les muscles. C’est parfait sur un lunch break, ou le soir après le boulot – on enchaine exercices au poids du corps et avec des poids libre, on ne voit pas le temps passer, et les progrès se font sentir très vite.

Ou pratiquer ? Les cours de HIIT sont légion, mais ceux de Ompf Fitness & Core Collective sont très sympas, en tout cas.

7. Le Spinning, pour ceux qui veulent tout donner

Loin des cours de RPM un peu mous des salles de sport, les studios de Spinning à Singapour sont très bien équipés, souvent avec des écrans et des moniteurs cardiaques, et on a l’impression de faire vraiment de la route, plutôt que du fitness.

Ou pratiquer? Athlete Lab, sur Amoy St, pour les plus chevronnés (l’audience est principalement masculine), ou Anthem, pour un univers plus détente. 

Tous les studios mentionnés dans cet article sont dispo sur Classpass: parfait pour essayer des tas de cours différents sans se ruiner!

8. Le Parkour, pour ceux qui veulent gagner en agilité (et se prendre pour spiderman)

Si vous aviez toujours rêvé de jouer les Yamakasi, le Parkour est fait pour vous. On apprend chaque mouvement (et chute) un par un, c’est hyper ludique, ça va vite et on gagne vite en assurance. Par contre, attention, il ne faut pas avoir peur de se faire des bleus -on fini assez souvent sur les genoux & les fesses. 

Ou pratiquer? A2 movement, à Lavender, est une salle indoor tenue par des passionnés qui prennent le temps d’expliquer, pour que chacun progresse. Je conseille chaudement ! 

parkour singapour gif
Presque comme ça.

Je continuerai d’updater cet article en fonction de mes trouvailles 🙂


Et vous, il y a des disciplines que vous avez essayé? Des bonnes adresses à conseiller? Dites moi tout en commentaire !

 

En bientôt 5 ans de blogging, j’ai collaboré avec beaucoup de marques. Protéines, compléments, vêtements.. et j’en passe. J’ai sélectionné, parmi toutes les marques que j’ai cotoyé (et que je cotoie toujours), mes préférées, et récupéré des codes promo pour vous. 
Si vous avez le moindre souci avec l’activation de ces codes, n’hésitez pas à m’envoyer un mail sur thefitnesstheory @gmail. com (sans les espaces) pour que j’arrange tout ça 🙂 

 


Alimentation du sportif  : 

Prozis

protéines & compléments pour sportifs – ma review de leurs produits ici ! 

10% sur absolument tout avec le code TFT10 
à checker absolument si vous cherchez des produits “low cal”, ils ont les sauces WaldenFarms, des snacks supra lights, les barres Quest, etc.

mes produits préférés: 

Les sirops Walden Farms 0 calories (le chocolat est une tuerie!)

Les pains à burger ultra light (seulement 155kcal le bun!) Lean Burger

Les barres Quest Bars – qui sont pour moi les meilleurs barres protéinées jamais créées,et je n’exagère pas du tout. 

 

 

quest bars prozis code promo thefitnesstheory——————-

MyProtein

protéines et compléments pour sportifs : code TFT pour 30% de réduction sur votre commande ! 

mes produits préférés: 

L’impact whey – très bon rapport qualité/prix, et goût chocolat noisette au top

Le sirop sans sucre et 0kcal saveur pancakes (épais à souhait!)

 

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STC Nutrition 

 produits Vegan & compléments pour sportifs : -15% sur toute la boutique en utilisant FITNESSTHEORY  (ce qui inclue les produits STC mais aussi tous les autres, y compris les vitamines!)

mes produits préférés: 

Les barres Vegan, qui m’ont accompagnées sur toutes les Spartan Races et qui sont parfaites pour un boost d’énergie 

le Granola Vegan (parfait avec du yaourt (de soja, si vous voulez rester sur du vegan) ou n’importe quel pancakes pour une touche de croquant ! 

 


Vêtements & accesoires de sport : 

Prozis

 vêtements et accessoires :  10% sur absolument tout avec le code TFT10 (ils ont des marques très cools, comme Venum, Nike, CompressSport…)

mes produits préférés: 

tous les produits Venum – qui sont au départ destinés à la boxe, mais ils ont aussi une gamme fitness & muscu qui est à tomber! 

la gamme de CompressSport 

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G-loves

gants d’entrainement uniques : 5% sur la boutique avec le code TheFitnessTheory 

mes produits préférés: 

les 18k wave – ma deuxième paire de chez eux 

les Grit & Glamour – mon achat le plus récent! 

On me demande souvent ce qu’il y a dans mes placards coté équipement et quels  ingrédients j’utilise le plus. Effectivement, pour faire de la bonne cuisine saine, il vaut mieux être bien équipé (Je me suis débrouillée sans quand j’étais étudiante en galère, mais on est quand même mieux avec certains ustensiles et produits :p) donc je vous ai listé ici tout ce que je considère comme important à avoir, tous les essentiels de ma cuisine ! 

 


Coté équipement:

  • Une balance de cuisine précise – ça peut paraitre bête, mais c’est plus facile de faire des portions de la bonne taille.. quand on peut peser ses aliments. Il ne faut pas que ça devienne systématique, mais ça aide, surtout pour les féculents. Je recommande ce modèle de balance là (c’est celui que j’avais à Londres) et ce modèle là (que j’ai chez moi en France.) Sans parler d’investir, il vaut mieux mettre un peu d’argent dedans (entre 10 et 20 euros, hein, vous ruinez pas non plus) parce que les modèles bas de gamme sont imprécis et peuvent vous faire faire des bétises. 🙂 

 

  • un bon blender – et par bon, j’entends qui va pouvoir dézinguer des glaçons, pour faire par exemple des glaces à la whey. Il faut que le récipient soit assez gros pour faire 2 parts de vos préparation (sinon c’est frustrant quand vous avez un fit-pote à la maison, je vous assure.) Je conseille ce modèle Techwood – parce qu’il est gros mais la contenance est juste nickel quand on est 2 ou plus, qu’il est parfait pour les glaçons et qu’il se nettoie facilement. (et qu’il est pas cher, en plus.)

  • Une mijoteuse – Pour réaliser des plats à cuisson longue (tous les plats mijotés, les blanquettes, les boeufs bourguignons, etc) sans avoir besoin de surveiller le feu. En gros, on fourre tout dedans, on regle la vitesse, et en 1.5h ou 4h (plus c’est long, plus c’est bon) on a un plat à tomber par terre! (C’est l’astuce de la feignasse que je suis pour toujours avoir de bons petits plats tout prêts au congelateur. Mais chut, ce sera notre secret! :x) J’ai eu celle là à Londres, et j’ai racheté exactement la même à Chicago.. bref, c’est mon modèle préféré. (j’en ai cherché en France, mais celles dispo dans les magasins ne me convenaient pas, alors..)

  •  une (ou des!) poêle anti adhésive – C’est LE secret pour cuisiner sans matière grasse et quand même faire des pancakes ou des omelettes parfaites (et parfaitement instagramables :p) Je sais, c’est toujours un peu pénible de passer de l’argent dedans, mais puisqu’on s’en sert tous les jours, ça vaut le coup ! Pas besoin de se ruiner non plus, Tefal fait de très bons modèles. J’ai celle là, perso, et quand on en prend un peu soin, elles peuvent durer super longtemps. 🙂 

 

  • Des couteaux en céramique – ça parait curieux, mais je suis complètement addict aux lames céramiques. C’est parfait pour les coupes de précision.. ou juste tailler mes pommes pour mettre du beurre de cacahuète dessus. Je ne peux pas m’en passer. Je conseille cet assortiment là (que j’ai actuellement avec moi à Singapour) ou, plus sobre, cet assortiment là que j’adore. 

 

 


Coté ingrédients: 

  • Les protéines whey (à base de lait) – pour ajouter des protéines à votre alimentation, surtout si vous êtes sportifs. Voir le comparatif de toutes les whey que j’ai testé ici 🙂 
  • Les protéines de soja – une version végétarienne à la whey, pour ajouter des protéines à son alimentation. (TFT20 pour avoir 20% sur votre commande 🙂 ) 

 

Petite précision: Les liens présents sont ceux des produits que je consomme le plus et que j’achète directement sur les sites webs concernés. Il ne s’agit en aucun cas de contenu sponsorisé par les marques.