Envie de vacances de rêve, mais aussi de détox, de sport et de nourriture saine? J’ai découvert l’endroit parfait : Training Paradise, à Phuket (Thailande). Jusque là, il fallait toujours choisir entre des séjours à la plage et mon mode de vie sportif & alimentaire: pendant les vacances, on a plus tendance à se relâcher et à ne rien faire, alors qu’on aurait techniquement le temps de faire du sport et de faire le point sur ses objectifs. 
Training Paradise propose une solution idéale pour ceux qui veulent justement profiter de leurs jours off pour se recentrer sur eux même et s’améliorer – On y a passé quelques jours très récemment, et je tenais absolument à vous raconter.

 

C’est quoi le concept? 

Training Paradise, c’est avant tout une villa au Sud Ouest de Phuket, loin des clichés que l’on peut avoir en tête quand on pense à l’île Thailandaise.  Le lieu est magnifique, une maison ouverte sur une grande piscine, une salle de sport aux équipements neufs dans un ancien dojo, et un calme absolu aux alentours.

training paradise room suite
La chambre que l’on occupait à deux, avec un grand balcon privé

Mais ce qui fait sa spécificité (parce qu’évidemment, des villas à Phuket, il y en a des tas), c’est l’encadrement proposé par Serge et Kath, les propriétaires du lieu. 
Le focus, c’est le “self improvement” : on est là pour s’amuser évidemment, mais aussi pour progresser vers ses objectifs – la plupart des guests sont là pour perdre du poids, mais on peut aussi viser la performance sportive, la flexibilité… et Training Paradise fournit un accompagnement personnalisé pour y parvenir.

Ca se passe comment? 

Avant le séjour, on remplit un questionnaire pour décrire ses objectifs, sa situation, parler de ses TCAs si c’est le cas.. bref, pour que l’équipe apprenne à mieux nous connaitre. On recoit aussi par mail des tas de petites infos utiles pour le séjour.
Une fois sur place, on a droit à une consultation avec Serge, spécialiste des transformations physiques, et ancien responsable des programmes de Phuket Fit. On fait le point sur son poids, la composition de son corps, et ses objectifs, et on établit une stratégie pour les atteindre d’ici la fin du séjour.

Pendant le séjour, des activités sportives sont proposées plusieurs fois par jour – optionnelles, évidemment, mais pensées pour être à la fois amusantes et challengeantes physiquement – et ça va du yoga à l’escalade, en passant par le Muay Thai et le TRX. Il y en a pour tous les gouts ! Il y a aussi d’autres activités, plus calmes, proposées, comme des boat trips pour voir la baie.

training paradise entrainement training gym
(on ne sait pas trop si je fais un push press ou si je me recoiffe, ou un peu les deux)
training paradise gym
Hop, photo post-workout avec Harry, l’instructeur principal du resort – qui est vraiment top.

 

Coté éducation, on a droit à 2 modules de workshop nutrition et 1 module “health”, pour en apprendre plus sur le fonctionnement du corps et de la digestion & le rôle des nutriments, vitamines et minéraux, et les aliments à privilégier/éviter. Une bonne remise à niveau, un ton fun, on apprend en rigolant et on gagne une vraie motivation de mieux manger.

Coté food, les repas sont partagés avec tous les guests de la villa – l’occasion parfaite de faire des nouvelles rencontres et d’échanger. Le midi, les plats sont européens, et le soir, ce sont des classiques thaïs. On a accès aux informations nutritionnelles de plats servis, on peut aussi demander à adapter en fonction de ses restrictions alimentaires : bref, l’équipe de la villa est aux petits soins, et on vit une expérience vraiment personnalisée. 

training paradise menu
Les infos nutritionnelles sont données pour tous les plats des 3 repas, pratique pour se rendre compte de ce que l’on mange.
Training Paradise curry panang nourriture thai
Curry Panang, que l’on a découvert la bas : une merveille !

Tous les 10 jours (si on reste assez longtemps), puis une dernière fois avant de partir, on fait un point sur les progrès accomplis. On repart avec des recommandations sur mesure pour continuer sur sa lancée au long terme, mais aussi les cours en PDF, un petit livre de recettes & un tee-shirt ! 

training paradise merchandise
le tee-shirt en question, et une sieste interrompue aussi 😡

Aussi : les prix indiqués sur le site incluent absolument tout – les transferts depuis l’aéroport, la chambre, les repas, un massage par semaine, l’accès à tous les cours sport & nutrition, ainsi qu’une séance de Personal Training sur mesure. Bref, on n’a à se préoccuper de rien du tout.
Autre chose à propos du prix : Et si on veut venir à 2, le prix est réduit de 50% pour la 2ème personne – et le code TFT20 donne 20% de réduction sur le total 🙂 

C’est fait pour qui? 

Pour celles et ceux qui ont besoin de prendre un peu de temps pour eux, qu’ils aient des objectifs de perte de poids, de prise de muscle, ou juste envie d’apprendre à faire des choix plus sains dans la vie de tous les jours.
Ceux qui ont envie d’une semaine (ou plus) de détox loin de tout – mais dans une ambiance familiale et bienveillante.

Plutôt à faire seul ou à deux, mais on peut aussi louer la villa en entier pour un groupe de personnes – « retraites » à thème, séminaires ou encore des « workations » (team building), tout est possible ! 

( Et Phuket est vraiment un endroit magnifique)

J’en ai pensé quoi?

Je n’ai pu y passer que 2 jours et demi, mais une semaine au minimum est recommandée (il n’est d’ailleurs plus possible de booker pour plus court que ça) pour avoir des vrais résultats – et complètement déconnecter. J’y ai séjourné avec mon amie Hortense, sportive elle aussi – on est donc arrivées déjà courbaturées et avec un gros besoin de se reposer.
On a testé pas mal d’activités, du Yin Yoga au TRX, en passant par le Muay Thai et un workout inspiré cross-training : bref, un weekend très sportif, avec des vrais moments de détente aussi. L’équipe a organisé une sortie au marché, pour découvrir des plats thais, mais aussi un tour en bateau sur des plages paradisiaques : on découvre aussi Phuket, sans rester enfermés à la villa (ce qui est le cas dans d’autres “retraites sportives”).

training paradise boat trip
Escale pendant la sortie en bateau (rarement vu une eau aussi bleue :x)

Les autres guests, venus seuls pour se ressourcer pour 2 ou 3 semaines, étaient vraiment sympas, et venaient de Hong Kong et des USA, et c’était cool de partager les repas & les séances de sport avec eux et de discuter. 
Ce qui nous a surtout marqué, c’est l’accueil chaleureux de la part de l’équipe : on se sent vraiment à la maison, on a notre intimité mais tout en faisant toujours partie d’un groupe, et ça rend l’expérience vraiment fun et relaxante. On a eu du mal à repartir, et j’essayerai de revenir pour une semaine complète ou 10 jours pour me recentrer sur mes performances physiques et faire le vide. 

J’ai aussi demandé à Hortense de me dire en quelques mots ce qu’elle en a pensé, et voici sa réponse: “Quand Charlotte m’a expliqué le principe de Training Paradise, je m’attendais à enchaîner des cours de sport, manger sainement et me reposer (pour changer des week-ends festifs!). Et ca a été le cas, de la meilleure des manières! Des séances de sport diverses en petit groupe, une cuisine excellente et des cours de nutrition passionnants. En revanche, je ne m’attendais pas a passer d’aussi bon moments avec Kathleen, Serge et les autres guests. Bien plus qu’un week-end détox, c’était quelques jours à la maison, de convivialité, du temps pour soi tout en étant bien entourés. Une coupure précieuse.”

 

 



Pour plus d’infos :

Vous pouvez booker directement sur le site de Training Paradise – le code TFT20 donne 20% de réduction sur tous les bookings, donc n’hésitez pas ! Si vous avez la moindre question, contactez l’équipe par mail, ils sont vraiment cools et ils vous aideront volontiers. 



 

training paradise équipe
Merci encore à Serge & Kathleen pour leur accueil !
No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.