Vous vous y êtes pris un peu en retard pour Noël, les fêtes ou un anniversaire, et vous n’avez pas d’idées cadeaux pour un/e athlète cher(e) à votre coeur? Aucun souci ! Voici 5 idées cadeaux accessibles pour sportives et sportifs de toute sorte, et pour tous les budgets. 

1.  Pour les runners: le casque sans fil Aeropex d’Aftershockz

aeropex aftershokz casque conduction osseuse

Ce casque se distingue des autres modèles sans fil type Jabra par sa diffusion innovante du son : il ne rentre pas dans les oreilles, mais utilise la conduction osseuse pour diffuser le son dans vos oreilles. Résultat : on peut l’utiliser en toute sécurité en courant ou en faisant du vélo sur la route, sans risquer d’accident. Il est très agréable à porter et ne bouge pas, même lors de séances de sport très intenses – et il tient même la tête en bas. 

Pour la petite histoire, j’en suis une utilisatrice convaincue depuis plus d’un an, et je ne l’échangerais pour rien au monde ! 

Casque sans fil Aeropex Aftershokz, 139,90 euros, disponible sur le site officiel et revendeurs. 

2. Pour les weight-lifters: la ceinture de lifting Prozis

ceinture lifting Prozis petite taille

Pour les adeptes de squats et de deadlifts, la ceinture lombaire (qui protège le bas du dos et soutient lacolonne) permet de lever plus lourd sans avoir peur de se blesser – l’atout parfait des débutants ou de ceux et celles qui cherchent à améliorer leur record personnel. Peu de marques font des petites tailles adaptées aux sportives, et j’ai été ravie de découvrir et d’essayer le modèle S de la ceinture en cuir de Prozis. Un produit ultra quali à tout petit prix. 

Ceinture de weight lifting Prozis, 19,90 euros, disponible en plusieurs tailles. Code promo TFT10 pour 10% de réduction et des cadeaus à partir de 45 euros d’achat ! 

3. Pour les adeptes de Crossfit et de HIIT : le capteur cardiaque Decathlon

Bien qu’ils puissent donner une idée de l’intensité de vos workouts, les capteurs cardiaques des 

montres connectées actuelles sont très imprécis, et ne permettent pas de mesurer convenablement le rythme cardiaque lors de sessions d’intervalles, de HIIT ou de tout autre effort impliquant des changements rapides de rythme 

cardiaque. La meilleure façon d’y remédier : un capteur cardiaque directement placé sur le coeur. 
Il existe des modèles plus perfectionnés, mais l’entrée de gamme Decathlon est un excellent produit : il se connecte très facilement à votre téléphone et montre connectée, et est extrêment résistant.
Il est sweat proof (il résiste à la sueur et à une pluie fine) mais n’est pas waterproof – donc on ne nage pas avec, et on ne le passe pas à la machine par erreur ! 

Capteur HR Decathlon, 35 euros, disponible online et en magasin. 

capteur cardiaque decathlon

4. Pour les sportifs d’endurance: les manchons de mollet Compressport

Pour les adeptes des efforts très longs (en running notamment), les manchons de compression sont parfaits pour assurer la protection de la cheville et du talon d’Achille, mais aussi une meilleure circulation sanguine et limiter les vibrations générées lors de l’effort. De quoi se sentir plus léger, et dévorer les kilomètres.

Manchons mollets Compressport, plusieurs coloris et modèles disponibles, 35-40 euros, sur la boutique officielle et chez les revendeurs. 

5. Pour tous les sportifs qui veulent récupérer plus vite: le Pistolet de Massage Theragun Mini 

theragun mini

Surtout si on a la flemme de s’échauffer et de s’étirer,  il est toujours bon de faire chauffer ses muscles – les pistolets de massage, que l’on a vu apparaitre il y a 2 ans durant les compétitions sportives, font vibrer le muscle en profondeur. Avant l’entrainement, cela permet de faire chauffer les muscles et de les préparer à l’effort – après l’entrainement, cela permet de dénouer les tensions et d’assurer une récupération plus rapide – très appréciable après une sortie longue ou une course notamment !
Une de mes meilleures acquisitions cette année – mais il faut absolument choisir un modèle petit et léger, les modèles « pro » étant très lourds et peu maniables. 

Pistolet de massage Mini de Theragun, 199 euros, dispo chez Decathlon et sur d’autres sites revendeurs. 

 

D’autres idées? Faites en part en commentaires, ça pourrait peut être aider quelqu’un! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :