Bon, ce n’est un secret pour personne, j’aime bien les produits Natural Mojo, et particulièrement leurs mélanges hyper protéinés Fit(choco/vanilla/banana) – tant et si bien que je me fais un porridge au Fit Chocolate tous les matins au boulot. Je ne les consomme pas vraiment comme substituts de repas, et je sais que certaines d’entre vous non plus, donc j’essaye de créer des recettes sympas, qui utilisent au mieux leur texture (apportée par le psyllium notamment, auquel j’ai consacré un article y a pas longtemps.) Cette fois, j’ai essayé de confectionner des muffins protéinés, qui se boulottent en post workout, au gouter ou au petit dej. Ils sont tout simples à faire, et, avec seulement 110kcal par muffin, ils sont moitié au moins moitié moins caloriques que les autres muffins, en plus d’être hyper protéinés et très moelleux.
Pour vous procurer les produits Natural Mojo, allez directement sur le site. Ici vous trouverez le fit banana, et ici le fit chocolate. Le code TFT15 donne droit à 15% de réduction sur toute la boutique!
Pour lire ma review des produits de la marque, vous pouvez checker l’article « j’ai testé pour vous: Natural Mojo« . 🙂
- 1 dose de Fit Banana
- 1 + 1/2 doses de Fit Cocolate
- 2 doses de farine complète
- 1 cuillère à café de levure
- 1 oeuf
- 1/2 banane très mûre
- 10 cl de lait d'amande non sucré
- 1 dose de sucre roux ou d'édulcorant
- 1 pincée de sel
-
On fait préchauffer le four à 170 degrés.
-
Dans un bol, on mélange la farine, les 2 poudres protéinées (banane et chocolat), la levure et la pincée de sel.
-
Dans un petit récipient à coté, on mélange l'oeuf et le lait.
-
On mélange cette préparation liquide aux ingrédients secs.
-
On écrase la banane à la fourchette (c'est ce qui va remplacer la matière grasse) et on l'ajoute au mélange.
-
On remplit des moules à muffins (ou un petit moule à gâteau individuel) et on enfourne pour 15-20min. (on garde un oeil dessus, afin qu'ils ne soient pas secs en sortant.)
-
On les sort et on les mange si possible dans la journée (sinon ils durcissent un peu.)
Les "doses" mentionnées dans la recette correspondent aux cuillères doseuses présentes dans les pots Natural Mojo.
On peut, si l'on a qu'un des deux produits, mettre 2 doses + 1/2 du même.
Dans cette recette, les produits natural mojo sont substituables par de la Whey chocolat et vanille - la texture risque d'être légèrement différente, à cause de la présence de certains composants dans les mixes Fit.
On peut remplacer la banane par une cuillère à café d'huile.
Et vous? Vous avez le fit chocolate et/ou le fit banana à la maison? Vous comptez essayer cette recette? Vous avez d’autres idées d’utilisation? Dites moi tout en commentaire! 🙂
5 Comments
Salut Charlotte !!
Je voudrais acheter des protéines chez Natural Mojo pour changer de celui que j’ai déjà (vanille de NU3). J’hésite entre le fit choco et vanille. Lequel tu préfère? Et ce que les prendre en shake ça fait pas trop chimique?
merci de ta réponse à bientôt 😉
je ne vais pas être objective parce que je suis absolument amoureuse du fit choco. C’est mon troisième pot, j’en mange tous les jours (j’en fais un porridge, avec la recette qui est là: https://www.thefitnesstheory.fr/2016/08/09/fit-chocolate-porridge-natural-mojo/ )
Le vanille est très neutre, en comparaison. Je ne les bois pas en shake donc je ne peux pas te dire, mais honnêtement, à choisir, 10000 fois le fit chocolate 🙂
merci pour ta réponse je vais sûrement opter pour le fit choco 😉
Bonjour une dose correspond à combien de gramme environ? 🙂
Bonjour, 10g environ ! (j’ai fait cette recette avec la cuillère doseuse fournie dans les natural mojo, mais si tu fais ça avec d’autres types de protéines, il faut rajouter un peu en extra, histoire que ce soit assez épais 🙂 )