Samedi matin. La flemme. Il fait pas un temps terrible dehors, rien de très motivant pour la journée. Et on a un peu de temps pour cuisiner un truc. Alors on peut se lamenter en se faisant de vulgaires tartines de confiture, OU on peut faire cette merveille. (C’est de loin le meilleur petit déjeuner sucré que j’ai mangé ces derniers mois, donc je vous encourage plus que très très largement à essayer.)
Pudding d’avoine à la pêche, abricot et banane
1 nuit au frais + 15 min de préparation
250kcal le bol
Il faut quoi?
Pour le pudding:
- 30g de flocons d’avoine
- 20cl de lait d’amande (ou de n’importe quel lait)
- 10cl d’eau
- De l‘arôme rhum ou vanille
Pour le topping:
- 1/2 abricot
- 1/2 pêche
- 1/4 de banane givrée
- une poignée de muesli de votre choix pour la déco et le croquant
Et on fait comment?
On prépare la veille un pudding d’avoine avec la recette détaillée ici. On laisse au frigo toute la nuit histoire qu’il soit bien pris et solide.
Le matin, on fait chauffer une poêle anti adhésive à feu fort. On coupe l »abricot et la pêche en lamelles (pas trop fines sinon ils fondent complètement) et on les dépose dans la poêle. On les laisse caraméliser sans rien ajouter, dans leur propre sucre, pendant 1 ou 2 minutes On voit assez vite quand c’est prêt. On les retourne une fois pour cuire l’autre côté, puis on vient les placer sur le pudding. Ensuite, on coupe en tranches très fines une banane sortie du congélateur qu’on place à coté pour qu’elles fondent avec la châleur des fruits cuits.
On parsème de muesli pour faire joli si on veut (mais c’est pas obligatoire), et on plonge la cuillère dedans. Et c’est gé-nial.
Essayez et envoyez moi les photos! Sur instagram, taggez @thefitnesstheory 🙂