Puisque je rentre d’un petit tour à Bali d’une semaine en backpack, je me suis dit que mes coups de coeur pour des petits restaurants et bars pourraient en intéresser certain(e)s. La plupart sont healthy ou proposent des choix plus healthy que d’autres, mais surtout, ils sont tous absolument fantastiques et valent clairement le coup d’oeil et de fourchette.
Je sais que si je retourne à Bali, je passerai leur rendre visite, mais si vous y allez avant moi.. surtout n’hésitez pas, vous pouvez y aller les yeux fermés !
The Sandy Bay beach club – Nusa Lembongan
Un petit coin de paradis sur une île paradisiaque. Je n’en ai guère plus à dire – je me suis contentée d’une bouteille d’eau à 1 euro là bas, pour pouvoir profiter de la piscine à débordement sur la plage. Parfait pour se reposer ou barbotter en amoureux. ( Ils servent aussi des bouteilles de champagne, la table d’à coté me l’a démontré.) La nourriture a l’air fameuse, quoiqu’occidentale – mais les burgers de tempeh, c’est la vie.
Sandy Bay Beach Club – on Sandy Bay, Nusa Lembongan, Nusa Penida, Kec. Klungkung, Bali, Indonesia
Tigerlillys – Nusa Lembongan
C’est frais, c’est copieux, c’est bon : Tigerlilly’s fait de la bonne cuisine avec des bons produits. Que ce soit leurs pizzas ou leurs wraps, c’est parfait après une journée à trainasser au soleil, et le cadre est entre le romantique et le chill.. parfait en couple ou avec un ami ou deux !
Le petit plus : ils font des daquiris givrés avec des fruits frais. Et je suis un peu pénible, mais je les préfère non sucré.. le barman a gentiment accepté de mettre le sirop de sucre à coté. Un service au top, donc, et des boissons à tomber.
Tigerlillys – Jl. Jungut Batu, Nusa Lembongan, Bali, Indonesia
Sea circus – Seminyak
Un lieu super mignon et coloré, qui met de bonne humeur, parfait pour prendre un petit déjeuner healthy à souhait. Des fruits frais, du bon pain, des options végétariennes en veux tu en voilà.
Et au cas ou vous auriez abusé la veille, ils ont des options spéciales « gueule de bois », qui remettent d’aplomb l’estomac et l’esprit 😉
Potato head beach club – Seminyak
Je ne vais pas être objective, parce que je suis complètement tombée amoureuse de l’endroit : si vous fermez les yeux et que vous pensez vacances de rêve, c’est le Potato Head Beach Club que vous verrez. Une piscine à débordement sur la plage, un bar DANS la piscine, ou l’on peut s’assoir pour siroter des cocktails maison à base de fruits frais (parfois servi dans des noix de coco, des tasses à vapeur ou des verres tiki en bois). La nourriture, façon brunch, est absolument délicieuse aussi (quoi qu’un peu chère). Mais un seul verre vous permet de passer tout l’aprèm à nager et vous détendre, alors.. autant ne pas hésiter ! (Par contre, autant les sièges sont en libre service, autant les matelas sont sur liste d’attente : premier arrivé premier servi, et il faut faire la queue à partir de 10h du matin pour en avoir un.. bon courage :p)
Potato Head Beach Club – Jl. Petitenget No. 51B, Seminyak, Kuta, Kabupaten Badung, Bali, Indonesia
Old man’s – Canggu
Pas vraiment l’endroit le plus healthy de la terre, mais c’est un bar/beach club sur la plage des surfeurs qui vaut le coup d’oeil. Tous les mecredis soirs, ils font une grosse fête et leurs cocktails sont fabuleux.
Enorme mention pour l’espresso martini – café et vodka sont faits pour s’aimer, très clairement.
Old’s man bar – Canggu, Kuta Utara, Badung, Bali, Indonesia
Varuna – Canggu
Ici, pas de chichis. On est face à une immense armoire de plats locaux, et on indique en pointant de ses gros doigts ce qu’on a envie de manger. Poisson, tofu, tempeh, soja, poulet, beaucoup de choses sont frites, mais c’est tellement bon qu’on en a rien à faire. Mention spéciale pour le soja épicé, qui était juste une merveille.
l’énorme avantage ? Ca ne coute RIEN. Enfin si, 22.000rupiahs (1.50euro) toute l’assiette.
Warung Varuna – Jl. Pantai Batu Bolong No.89x, Kuta Utara, Kabupaten Badung, Bali, Indonesia
Ithaka Warung – Canggu
Après avoir somnolé toute une après midi sur la plage avec une compagnonne de voyage, il nous a fallu trouver de quoi manger. Ithaka m’a servi un merveilleux petit déjeuner balinais, avec du riz rouge et du tempeh. Les ingrédients sont frais, c’est fait avec amour et joliment présenté.. et j’ai payé 4euros l’assiette, si je me souviens bien.
Ithaka Warung – Jalan Pantai Batu Bolong No. 96A, Canggu, Kuta Utara, Badung, Bali, Indonesia
Et vous, vous êtes déjà allés à Bali? C’est en projet ? Vous avez des adresses préférées ? Dites moi tout !
3 Comments
Ton sujet est très parlant pour moi car je suis parti en novembre dernier avec mon chéri et ça été un véritable coup de coeur et l’endroit que nous avons adoré est Ubud et nous avons logés au pajarhouse, je conseil vraiment cette endroit, confiné et tellement apaisant et un personnel adorable. Si nous y retournerons un jour nous resterons tout le séjour à Ubud et toute les escurtions nous les ferons à partir de là. Je conseil vraiment cette île, un vrai paradis ….
allez dormir sur Lembongan aussi, c’est vraiment sublime (et pas juste y passer la journée, parce que les activités changent pour les touristes 1day :p ) la balade en scooter vaut le coup !
En projet pour octobre =D Merci pour l’article