Je ne sais pas vous, mais moi, dès que je peux, je me fais des petits-déjeuners healthy de folie. Je prends le temps, je fais des pancakes healthy, je fais des oeufs au four à la Mexicaine, je fais des gateaux individuels à la poire et au caramel. Oui, mais. Il y a des fois on je n’ai PAS LE TEMPS. Genre, pas le temps du tout pour fanfrelucher de la sorte aux fourneaux. ll faut du rapide, de l’efficace, comme on dit à Singapour, on dit qu’il faut que ce soit prêt « Chop Chop! ». Plus des idées de combinaison que des recettes à proprement parler, je vous livre donc 3 de mes concepts (héhé) de petits-déjeuners quand cuisiner n’est pas une option.
-
le bol de fruits hyper protéiné
Attention, ça va aller très très vite. On prend 1 yaourt nature 0% et 2/3 d’une dose de whey au gout que vous voulez (j’aime particulièrement vanille ou caramel beurre salé avec cette composition là mais vous faites comme vous le sentez). Vous mélangez bien pour obtenir une pâte épaisse. Vous coupez 150-200g de fruits dans un bol et vous versez votre mélange protéiné dessus. On saupoudre avec des amandes éffilées ou une cuillère de beurre de cacahuète et PAF !
2. Le toast & oeuf minute
là encore, rien de compliqué, et pourtant tous les nutriments qu’il faut. Un toast (si possible de pain complet, sur la photo c’était ce qu’il me restait dans les placards), un oeuf battu dans un bol et passé 1 minute au micro-ondes, 1 pomme et une cuillère de beurre de cacahuète, et le tour est joué !
3. l’omelette blanche sur lit de porridge
(Le nom fait un peu plus fancy comme ça haha) En vrai, l’idée c’est de faire un pudding d’avoine la veille – en suivant cette méthode ultra rapide là, par exemple – et le matin, de mettre 2 blancs d’oeuf dans un bol, touiller, paf 1min au micro ondes. On met le tout dessus, on ajoute un peu de matière grasse saine, des fruits, et zou ! On a tout ce qu’il faut !
3 Comments
Top les idées merci ! 🤗
Bonjour quelle type de whey utilises – tu? 🙂
Hello, tout mon comparatif est ici 🙂 https://www.thefitnesstheory.fr/2015/09/24/jai-teste-pour-vous-differentes-saveurs-de-whey-myprotein-fitnessguru-the-protein-works/ j’utilise plutôt l’impact whey de chez MyProtein, pour le choix des gouts 🙂