J’ai testé pour vous: les gants de musculation G-loves

Vous cherchez des gants de muscu jolis mais surtout de bonne qualité? Vous n’en pouvez plus de porter des gants Domyos? J’ai sûrement ce qu’il vous faut! 
Ca ne surprendra personne, parce que je porte des gants G-loves depuis.. eh, bientôt 3 ans déjà. J’ai acheté ma première paire parce que je voulais ajouter un peu de couleurs à mes trainings, et j’en suis à ma 3ème paire – parce que oui, ils durent super longtemps. Je n’avais jamais pensé à faire un article à ce sujet (aussi parce que je voulais un peu garder cette découverte pour moi, j’avoue :x) mais depuis que j’ai parlé à la marque, j’ai découvert une team super sympa qui méritait de recevoir plus de commandes, alors… voilà ma review et mon avis sur les produits G-loves!  (et oui, il y a un code discount surprise en fin d’article!)

gants gloves muscu fitness femmes uniques
(ils ont des tas d’autres modèles, filez voir le site!)

Pourquoi porter des gants pour la muscu & le fitness?

Quand on a jamais essayé de s’entrainer avec des gants, on peut penser que c’est un peu superficiel. Pourtant, il suffit de faire un seul workout avec pour se rendre compte que c’est ce qui nous avait manqué depuis toujours ! 
Raison #1 : On a un meilleur grip. Si comme moi, vous avez les mains qui glissent, les tractions, farmer walks et autres deadlifts peuvent s’avérer un peu périlleux. Les gants ( les gants de qualité, je veux dire, puisque la plupart des gants de grande distrib ne servent à rien du tout dans ce cas)

Raison #2: On se fait moins mal aux mains.  comme les Spartan Races,On va pas se mentir, si vous vous entrainez beaucoup vous aurez quand même des cals à l’intérieur des mains, hein. D’ailleurs, appliquer de la crème hydratante régulièrement permet de diminuer un peu cet effet. Par contre, les gants limitent beaucoup la douleur et l’usure des mains. C’est vrai à la salle,c’est aussi vrai pendant des events de sport – durant lesquelles les gants sont LE truc à ne surtout pas oublier, histoire de ne pas se prendre d’écharde ou de se brûler les mains sur des cordes. 

Raison #3: ça donne de l’allure à n’importe quelle tenue. J’avoue, avant j’avais des gants tout moches achetés chez Decat. Le grip était nul, mais surtout, ils étaient assez vilains. L’avantage d’avoir des gants qui se voient bien (comme les gants G-loves 😉 ) c’est que ça donne (assez curieusement) une motivation en plus pour s’entrainer : la première fois que j’ai recu mes gants Mermaid, j’étais toute fière de les porter à la salle, et depuis.. le feeling n’est pas parti. C’est un peu comme quand on achète une nouvelle paire de baskets ou une nouvelle brassière de sport flashy : on a envie de s’en servir tout de suite et de faire des merveilles avec. 

gants gloves avis gants muscu femmes thefitnesstheory
Throwback : ma deuxième paire de G-loves, les 18K, quand je venais de les recevoir lo/

A propos de G-loves:

C’est une marque Américaine qui produit aux USA (ce qui est rare, puisque pas mal de produits fitness viennent de Chine, désormais) et créée par une passionnée de sport & coach sportive (à qui j’ai eu l’occasion de parler et qui est vraiment cool.) 
Je suis tombée sur leur site par hasard en cherchant des nouveaux gants, et le coté flashy et unique des produits m’a beaucoup plu. A l’époque, les frais de port étaient payants (et super cher), mais depuis, ils sont gratuits, même pour la France! 😀 

Les gants workout G-loves:

Comme je le disais, je possède 3 paires de workout gloves de chez eux et je n’imagine pas faire un training sans. C’est devenu une sorte de gri-gri, et je ne vois pas du tout acheter une autre marque. 

Les avantages: Ils sont jolis, hyper quali et les designs sont uniques – zéro chance d’en voir une paire dans votre salle de sport. Ils sont bien taillés (je porte des XS) et le grip est assuré par un matériau spécial à l’intérieur de la paume. Ils se serrent avec un scratch et ils passent à la machine sans souci. 
Coté longévité, ils sont littéralement increvables – chaque paire a tenu 1 an, et pourtant je les porte tous les jours. 

Les inconvénients: bon, si vous voulez passer inapperçu(e), c’est peut être pas la marque pour vous : les designs sont très flashy et on les repère bien. Il y a un ou deux modèles très sobres, mais le reste.. get ready pour des paillettes et des dentelles. Puisqu’ils sont fabriqués aux USA, le délai de livraison peut être un peu plus longs, et ils coutent un peu plus chers que les gants entrée de gamme.. mais en tant que consommatrice régulière, je peux dire que ça vaut le coup ! 

g-loves gants muscu femmes thefitnesstheory questbar
(normalement on est censés s’entrainer avec les dits-gants, pas braffrer des barres de protéines. Après je dis ça…)

(d’ailleurs petit disclaimer, je ne suis pas payée par la marque pour dire ça et j’ai payé chacune de mes paires – je fais juste passer l’info sur une marque que j’aime, rien de plus!)

Les autres produits:

Si je les connais principalement pour leurs gants de muscu pour fitgirls, ils ont aussi:
Des gants de muscu pour hommes (j’en ai offert une paire à mon mec pour ses trainings et il en est content, les gants taillent plutôt petits). Les designs sont moins fanfreluches, mais la qualité est là!

Des gants avec renforts en gel pour les sports avec beaucoup d’appuis comme le yoga, le pilates ou la dance (la gamme s’appelle Gelometrics) 
Des bandes pour protéger ses poignets (“wrist wraps”) pour la muscu

Des ceintures de muscu pour protéger ses lombaires pendant les deadlifts notamment. (Que j’aimerais vraiment tester à l’avenir, parce que je sens les limites de mon petit dos :/) 

Convaincu(e)s?

Vous voulez tester les gants G-loves? Visitez leur site et utilisez le code TheFitnessTheory pour débloquer un discount! 

 

Si vous avez déjà testé leurs produits, ou si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à les poser en commentaires, je suis toujours contente d’aider 🙂 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.