Cet article est un avis de consommateur, il n’est pas sponsorisé. J’ai passé les 4 dernières années avec une Garmin Forerunner 645 music au poignet, qui ne me quittait jamais.
Parce que la batterie commençait à faiblir, j’ai enfin fini par me décider à acheter la nouvelle montre connectée Garmin Forerunner 265 en modèle S (avec un plus petit cadrant que le modèle standard). Après plus d’un mois d’utilisation (et encore une fois, sans jamais la quitter), je voulais vous partager mon retour.
Pas sûr(e) d’avoir besoin d’une montre de sport connectée ? Relisez l’article dédié ici !
Quelques infos utiles sur la montre connectée de sport Garmin 265S:
À l’heure ou j’écris cet article, la 265S est un des derniers modèles de Garmin – c’est leur milieu de gamme, elle se situe entre la 55, qui est une montre entrée de gamme avec peu de fonctionnalités, mais parfaite pour les débutants, et la Garmin Forerunner 965, qui est leur haut de gamme (en dehors des montres d’ultra, type Fenix, avec des batteries surpuissantes).
La montre Garmin 265 est disponible en 2 tailles:
Le modèle classique, le modèle de taille moyenne (46,1 mm de diamètre de boitier), de 42g.
Le petit modèle, idéal pour les poignets fins, de 41,7 mm de diamètre de boîtier. Pour 39g.
Chaque taille a 3 couleurs disponibles, différentes d’une taille à l’autre.
En terme de performance, on notera le nouvel écran AMOLED, une batterie assez performante 24h en GPS mode, 15 jours sans pour la 265S, 20h en GPS et 13 jours sans pour la 265.
Pour acheter la montre connectée de sport Garmin 265S, c’est par ici.
Les points positifs de la montre de sport Garmin 265
- Un moniteur de fréquence cardiaque assez précis (bien meilleur que la 645)
- Un design soigné et léger
- De nombreuses options de mesure physiologiques, incluant le sommeil, l’oxygène sanguin, le repos, la VO2, la récupération
- Une batterie solide, qui tient plus d’une semaine avec une utilisation en mode “activité” quotidienne
- Le résumé quotidien chaque matin des mesures vitales, tracking du sommeil, recommandations pour la journée
- Des fonctionnalités pour les proches des coureurs, comme la messageries des amis pendant une course
- Des fonctionnalités plus “lifestyle”, comme le lecteur mp3 et Garmin Pay, qui permettent à l’occasion de sortir courir sans son téléphone
Les points négatifs de la montre de sport Garmin 265
- Un cadrant un peu “plastique”
- L’écran tactile qui n’apporte pas grand chose (à mon avis)
- Les couleurs disponibles sur les deux modèles, assez criardes sur la version S, qui forcent presque à acheter un autre bracelet si l’on veut une option sobre
Mon avis d’utilisatrice de la montre Garmin 265S
Dans l’ensemble, je suis ravie – les différentes mesures permettent d’avoir une vision globale de mon statut physique.
Je suis particulièrement emballée par les trackers centrés sur le repos – la “batterie physique” notamment qui combine les informations sur le sommeil, le rythme et l’intensité des trainings et de l’activité physique en générale pour évaluer chaque jour la difficulté recommandée pour l’entrainement.
J’ai été particulièrement bluffée par la qualité du tracker cardiaque – j’avais pris l’habitude de porter la ceinture moniteur cardiaque de Decathlon pour avoir une vraie mesure de mon rythme cardiaque lors d’entrainement type HIIT (parce que ma montre précédente ne relevait pas les changements trop rapides de rythme), et la Garmin 265S excelle à capter les changements même brusques.
Un des points “négatifs” est peut être le fait que les trainings recommandés soient uniquement de la course – en tant que sportive plus centrée sur les séances en salle, j’aimerais des recommandations dans ce sens (même si je comprends que c’est plus compliqué à mettre en place).
La “météo” n’a aussi jamais marché sur ma montre, mais peut être parce que je suis à Singapour et qu’il n’y a pas de fournisseurs pour cette information aux alentours.
Il m’a fallu 4 ans pour upgrader ma 645, donc je sais que les produits Garmin ont une très grande longévité – et j’espère que ce sera le cas pour la 265S. Elle a l’air plus fragile que les modèles précédents, en partie à cause de l’écran tactile, qui empêche de poser un écran de protection en verre dessus.
Pour acheter la montre connectée de sport Garmin 265S, c’est par ici.
Est-ce que la montre de sport Garmin 265 est pour vous?
Oui, si vous cherchez une montre performante, esthétique (pas typée “sport”), qui se porte au quotidien et qui fournit des informations précises sur votre état physiques et vos mesures vitales, des recommendations et vous encourage aussi à vous reposer.
Non, si vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent (un modèle comme la 55 sera plus adapté), ou si vous vous préparez pour des courses très longues – dans ce cas, optez pour la 955 ou des montres de course / trail dédiée, comme la gamme Fenix.
Enfin, coté taille, je recommanderais à tout le monde avec des petits poignets d’opter pour le modèle S, qui a une taille parfaite.
Vous avez des questions? Vous possédez vous aussi la montre de sport Garmin 265, ou comptez l’adopter? Dites moi tout en commentaire !