Quels sont les meilleurs snacks healthy? (barres de céréales, barres de protéines, cookies)

Je sais pas vous, mais autant je sais toujours quoi manger aux repas, autant des fois, pour les snacks, je bloque un peu. Je peux pas vraiment emmener mon pot de beurre de cacahuète pour mettre sur ma pomme au bureau, et vu que je vais au sport le soir, il me faudrait bien un peu des sucres lents – et si possible des protéines – pour choper un peu d’énergie avant d’aller la dépenser. Du coup, ça fait des semaines que j’essaye un peu tout au niveau des snacks, et parce que ça peut vous intéresser, voilà mon avis sur chacun d’entre eux 🙂

(cet article est mis à jour régulièrement en fonction de mes tests, n’hésitez pas à repasser)

 vous pouvez retrouver l’intégralité de mes codes promos (jusqu’à 20% sur des dizaines de marques) en cliquant ici 🙂 

 

1. Les snacks hyper protéinés

Pour quoi faire & quand les consommer? Comme leur nom l’indique, les barres et gateaux hyper protéinés contiennent beaucoup de protéines (si vous n’êtes plus trop sûrs d’à quoi les protéines servent, je vous conseille d’aller relire cet article). C’est donc l’en-cas parfait après un entrainement (pour aider à la reconstruction musculaire) ou entre les repas, parce que les protéines aident à la satieté (et à ne pas avoir faim avant le repas qui suit). 
Cela dit, beaucoup des produits du commerce contiennent des protéines certes, mais ENORMEMENT de sucre aussi. Du coup, on perd en interêt nutritionnel. J’ai selectionné pour vous des snacks faibles en sucre, super bons en goût, et qui n’ont pas du tout la texture pâteuse (et assez désagréable) de beaucoup d’autres barres protéinées.

 

Les barres Quest quest bar acheter france

Les infos nutritionnelles : 202kcal, 7g de lipides, 9g de glucides (dont 3 de sucre), 20g de protéines
 (elles diffèrent selon les versions, elles sont toutes comprises entre 180 et 220kcal la barre) 

La review: de très loin, mes barres protéinées préférées, tant pour la composition clean que pour le goût. Mes préférées sont celles au choolat (avoine et pétites, ou chocolat brownie), mais toutes celles à base de noix (peanut butter supreme, noix de cajou/noix de coco) sont vriament incroyables. A essayer absolument ! 
Le seul inconvénient: peut être le prix. Mais si vous n’en mangez pas tous les jours, ça vaut vraiment le coup d’investir! 

Ou les trouver: Disponible sur Prozis (code TFT10 pour 10% de reduc sur tout le site!)

 

Les barres “Protein Bar” de Foodspring

Les infos nutritionnelles : par barre de 60g – 207kcal, 6.7g lipides, 17g de glucides (dont 2g seulement de sucre)  20g protéines

La review: Clairement un de mes snacks favoris aussi – la texture est incroyable et on a vraiment l’impression de manger un brownie hyper moelleux. Tous les goûts sont sympas mais celles au chocolat sont démesurément au dessus. 

Ou les trouver : elles sont dispo ici sur le site foodspring
(
J’ai écrit une review plus complète des produits Foodspring ici, si vous cherchez à compléter votre commande.)

 

 

2. Les barres énergétiques

Pour quoi faire & quand les consommer? Les barres énégétiques sont principalement composées de glucides à absorption rapide (souvent, de sucre & de matières grasses saines.) Elles sont particulièrement adaptées avant (30min environ) ou pendant un effort sportif long, afin de reconstituer les stocks de glycogène et d’avoir une énergie constante. 
Puisque leur teneur en sucre est très élévée, je ne les conseillerais pas comme goûter pendant la journée si vous faites une activité sédentaire, mais ça peut être une solution d’urgence le matin si vous n’avez pas le temps de petit déjeuner. 

 

 

 Les produits Nakd 

Les informations nutritionnelles : par barre de 30g –  107kcal, 2.5g de lipides, 14.3g de glucides 5.5g de protéines par (elles varient légèrement en fonction des versions, évidemment) 

 

La review: Ce sont des barres vegan, sans gluten et sans lait. L’avantage de la gamme, c’est quil y a des tas de gouts très différents à tester. Mes préférées sont Pecan Pie et Berry delight (je n’ai pas du tout aimé cocoa delight, par contre, mais les goûts et les couleurs…). Elles sont assez petites 

 

Ou les trouver: elles sont dispo sur le site de Prozis (TFT10 pour 10% de reduc)


 

3. Les barres “coupe-faims” 

Pour quoi faire & quand les consommer? Ni vraiment hyper protéinées, ni vraiment riches en énérgie, ce sont des en-cas qui ont pour but de réduire la faim en comblant vos envies de manger, sans pour autant faire péter le compteur en terme d’apport nutritionnel. C’est le cas de beaucoup de produits dits “de régime” et souvent, le goût ou la texture n’est pas au rendez-vous. Voici une sélection de barres qui sont bonnes à manger ET qui comblent les petits creux: 

 

virtue bar Myprotein Les barres “Elle Virtue” de MyProtein

Les infos nutritionnelles : par barre de 30g – 93kcals, 2.8 g de lipides, 12.7g de glucides et 5.3g de protéines 

La review: La texture est vraiment sympa, puisqu’elle rappelles les barres au riz soufflé (en plus dense). Le goût chocolat est vraiment marqué et on a pas du tout l’impression de manger un produit light. Le seul défaut, c’est qu’elle est assez fine, du coup elle se mange vite. 

Ou les trouver : (sur le site de Myprotein ici (code CHARLOTTE-R8K pour 25% de réduction)

 

 

Et vous, il y a des snacks healthy que vous préférez? D’autres que vous avez envie de tester? Dites moi tout!

11 Comments
  1. Intéressant, merci ! J ai le meme soucis du snack au travail!
    ces snacks sont plus importants en glucides qu’en proteines. Donc ce n’est pas trop important de ne pas avoir un gros apport de proteines en pré workout ? Sachant que je prend de toute façon un shaker de whey En post renfo.

    Merci !

    1. Alors, non, ce n’est pas important d’avoir un apport protéique en préworkout, parce qu’à ce moment là ton corps ne les absorbe pas plus que d’habitude. Pendant l’effort, il n’en consomme plus du tout ou presque, et après, il en a VRAIMENT besoin. c ‘est pour ca qu’il faut prendre un shake après. Avant, des glucides conviennent tout à fait, parce qu’elles vont te donner l’énergie nécessaire 🙂

  2. tu n’as pas testé les barres naked?
    personnellement j’aime beaucoup, surtout qu’il n’y a pas 100000 additifs de synthèse dedans ..

    1. Je les ai testé mais y a un petit moment, du coup j’avais pas lancé l’article et je me souviens plus des goûts :/ :p

  3. Les Nibbles Nakd ne sont pas des billes de coco enrobées de chocolat du tout… Aucune Nibbles n’est enrobé de chocolat. Ce sont des billes de dattes/cashew/raisins (comme pour les barres) aromatisées (là en l’occurence à la coco) mais elles ne sont absolument pas plus caloriques que les barres et encore moins enrobées de chocolat 😉 Comme tu les as gouté il y a longtemps tu as du oublié, je te le dis pour que tu puisse rectifier ton article eventuellement 😉

  4. Hello, tu peux me dire quand il est conseillé de les manger? Après le workout, dans l’aprèm comme encas? Merci 🙂

    1. ben ca dépend des tes dépenses 🙂 les hyper protéinés sont plutôt a manger après l’effort, les énergétiques avant 🙂

  5. Les énergétiques à 1h voir 30 minutes avant l’effort je suppose ? Ca m’arrangerais pour le boulot parce que se balader avec ses boites de fruits de fruit sec+un chouille de céréales, faire son thé pour accompagner et être subitement appeler dans un autre batiment pour aider… c’est la galère pour prendre sa collation à l’heure !

    1. Pour des barres énergétiques qui contiennent des céréales (donc des glucides plus lents à digérer), 1h avant l’effort c’est bien 🙂 Par contre, choisis les avec le moins de sucre ajouté possible (aucun, même, si tu peux), histoire de récupérer des nutriments de qualité.
      La contrainte de temps et d’organisation est forcément un peu problématique, mais une fois que tu auras trouvé une formule qui te convient, tu n’y penseras plus 🙂 bon courage!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.