J’ai testé pour vous les Assaisonnettes bio Quintesens

Ce n’est un secret pour personne : je peux vous affirmer que le gras, c’est la vie. Enfin, pour être précise, les matières grasses saines (donc cette affirmation ne concerne absolument pas les trans-fats des fast foods, produits transformés et autres fritures en tout genre.. évidemment.) 
Pourquoi est-ce qu’on doit manger des matières grasses déjà? Parce que les lipides aident à réguler les hormones, la faim et sont nécessaires au fonctionnement de certains de vos organes, en plus d’être essentielles pour le renouvellement cellulaire -puisqu’un type de lipides, les phospholipides, sont la constituante primaire de la membrane cellulaire.
Si vous voulez plus de détails, je vous invite à relire cet article sur les matières grasses.
😀

Oui mais voilà, on ne sait pas toujours comment ajouter des matières grasses saines à son alimentation – moi la première, quand j’ai réalisé que je n’en mangeais pas assez (vous pouvez l’article sur le flexible dieting pour en savoir plus d’ailleurs!), j’ai cherché une solution qui pouvait couvrir tous mes besoins nutritionnels. C’est comme ça que j’ai découvert, entre autre, une marque Française, Quintesens Bio.

Puisque j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser, voici une brève review de leurs produits. Si vous avez l’occasion de les tester, n’hésitez surtout pas à me donner votre avis en commentaires, ou à poser toutes vos questions! 

1. Les vinaigrettes Bio “Les Assaisonnettes” 

Je ne vais pas vous le cacher, c’est ma gamme de produits préférés chez eux : les vinaigrettes (appelées”Assaisonnettes”). Il y a 3 versions différentes, mais toutes sont faites avec 100% d’ingrédients agricoles bruts et Bio (aucun conservateurs ni arômes ajoutés!) et peuvent être utilisées chaudes ou froides (ce qui n’est pas le cas de toutes les huiles ^^’) Ca change vraiment des vinaigrettes toutes bêtes : elles sentent bon, elles ont du goût, et moi qui étais pas mal réticente à ajouter du gras sans ajouter de volume de nourriture, je trouve qu’on a un très bon compromis: on ajoute des “bonnes” lipides  (riches en Oméga-3 & Vitamine E), mais surtout beaucoup de goût aux plats & salades. Bref, c’est naturel, c’est bon au goût et pour la santé – que demande le peuple ! 

Les 3 sortes disponibles pour le moment sont: 

  • La Tonique : Gingembre, Curcuma, Citron – un peu exotique, elle a un goût vraiment marqué. Elle va à ravir avec de la semoule ou avec du poisson. Elle marche aussi avec des salades, évidemment. 
  • La Provençale : Vinaigre Balsamique, tomate séchée, thym – clairement bien nommée, elle rappelle le Sud de la France et la Méditerranée. Je l’utilise principalement sur des salades vertes et pour donner du goût à de la polenta. 
  • L’Intense : Moutarde à L’ancienne, Ail, Paprika – ma préférée, parce que c’est celle qui a le plus de caractère. Elle va particulièrement bien sur les salades de quinoa ou de blé, mais aussi sur du poulet. 

Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous, c’est par là et pour les trouver en ligne, c’est ici.

Les recettes ont été conçues par une experte en alimentation santé et cuisine Vegan et ça se sent – En vérité, vu qu’il n’y a pas d’additifs, c’est un peu comme manger une vinaigrette maison, sauf que les recettes sont plus travaillées (perso, j’ai la flemme de faire créatif, mais on se lasse vite de la vinaigrette toute simple, même quand on vient à peine de se remettre à manger du gras!) 

quintesens bio assaisonnettes vinaigrettes

2. l’huile Fit-Actifs Bio

Je vous en ai déjà parlé dans l’article sur les matières grasses, mais l’huile Fit-Actifs Bio de Quintesens a un avantage énorme : elle apporte la proportion parfaite d’acides gras essentiels (Oméga-3 et Oméga-6) et de la vitamine E, qui protège du vieillissement. 

Ca évite d’avoir à se casser la tête pour combiner les huiles et atteindre tous ses besoins journaliers, et en plus elle est super bonne. Donc… 

Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous, c’est par là et pour les trouver en ligne, c’est ici. 

<le gras, c'est la vie> je le répète souvent, mais NE NEGLIGEZ PAS LES MATIERES GRASSES. Votre corps en a besoin pour fonctionner – et manger gras de fait pas grossir, seul un excès calorique est responsable! Jai remis en lien dans la bio l'article qui explique quelles sont les meilleures sources de lipides saines et pourquoi il faut en manger! ❤ En photo, un lunch au top: salade de quinoa, asperges, canneberge et du tofu revenu dans l'huile complète fit Actifs de @quintesens_bio, une combinaisons d'huiles differentes qui permet de couvrir une grande partie de vos besoins nutri d'un coup👌 j'en parle dans l'article donc filez voir! #mg#salade#healthyfood#tofu#soja#fruits#legumes#quinoa#boulgour#quintessence#huile

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Et vous, vous connaissez les produits Quintesens? Vous les avez déjà testé ? Vous consommez suffisamment de matières grasses chaque jour?
Dites moi tout en commentaire!

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque. Cela dit, je mets un point d’honneur à ne parler que des marques & des produits que j’affectionne véritablement. Je suis une consommatrice Quintesens, et compte bien le rester!

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