Les épinards et le chèvre, on va pas se mentir, ça va très très bien ensemble.J’en entends déjà dire « ah mais le chèvre c’est du gras! » Vous, n’hésitez pas à relire l’article sur « pourquoi le gras c’est la vie » (spoiler: parce que votre corps en a besoin.) La bonne nouvelle, donc, c’est que les épinards et le chèvre, déjà merveille combinaison, ça va aussi bien avec tout un tas de trucs, dont les oeufs. Et si vous avez besoin d’un petit dej / d’un brunch / d’un dejeuner pour bien démarrer la journée, ou pour récupérer après une bonne séance de sport, je sens que c’est cette recette là qu’il vous faut. Il s’agit donc d’une frittata chèvre épinards ! (qui s’appelle une tortilla si jamais vous la passez au four. Les deux méthodes marchent, hein. C’est bien là toute la magie de la recette.)
Elle contient des glucide, des lipides et des protéines, donc un plat équilibré – pour d’encore meilleurs apports nutritionnels et réduire un peu l’indice glycémique, on peut opter pour des patates douces.
Envie de quelque chose d’autre pour le petit dej? Je vous conseille chaudement cette recette de quinoa, chèvre & cramberries!
Frittata/Tortilla chèvre – épinards
300kcal toute l’assiette
15-20min de préparation et cuisson
- 2 oeufs
- un trait de lait d'amande optionnel
- 50 g d'épinards frais une grosse poignée, en somme
- 100 g de pommes de terre 1 pomme de terre moyenne
- 1 cuillère à soupe de fromage de chèvre frais
- thym origan, sel et poivre
-
On fait chauffer une poêle à feu moyen.
-
On épluche la/les pommes de terre, et on les met dans la poêle.
-
On ajoute un peu d'eau, du sel et du thym, et on laisse cuire à couvert pendant 10min. On vérifie de temps en temps que ça n'accroche pas, et si c'est le cas, on rajoute de l'eau.
-
Dans un saladier à part, on bat en omelette les deux oeufs, et on rajoute un peu de lait si on veut la rendre plus onctueuse.
-
On lave et ciselle les épinards, qu'on met dans l'omelette. On ajoute les herbes aromatiques, du sel et du poivre.
-
On revient à la casserole. Une fois que les pommes de terre sont tendres, et que toute l'eau est évaporée, on verse dessus le mélange.
-
On laisse tel quel sans remuer, jusqu'à ce qu'elle soit assez cuite dessous pour être soulevée.
-
Ensuite, on met des petits carrés de fromage de chèvre frais.
-
> soit on est courageux, on allume le four fonction grill; et on place la poêle qdqptée 5 minutes au four pour que le fromage grattine (et ça devient une frittata à ce moment là)
-
> soit on laisse encore quelques minutes sur le feu le temps que le fromage fonde, et au choix on peut tenter de la retourner, ou baisser le feu et attendre que le dessus cuise.
-
On retire du four ou du feu quand l'omelette a l'air solide de partout, et on mange immédiatement.
(si vous voulez faire une fritatta, donc avec un passage au four, pensez à utiliser une poêle entièrement en métal ou avec un manche amovible!)
12 Comments
Je sais quoi manger demain midi !!!!
MERCIIII
Salut ma belle, à ce que j’ai pu comprendre tu manges 100g de protéine, 100g de féculent et 300g de légumes. Tu appliques ça aussi le soir ?
Idiot que je suis j’aurais du lire tout article sur ta routine alimentaire. J’ai mes réponses !!
haha j’allais te rédiriger vers cet article la, mais parfait si tu as trouvé le chemin 😀
Bonjour je m’inspire de ton site pour démarrer mon regime 😃par quoi peut on remplacer le chèvre ?
N’importe quel fromage peu calorique 🙂 c’est juste à titre d’exemple, elle se décline bien selon les goûts de chacun 🙂
Merci Je teste ce soir dans ce cas je mettrais une vache qui rit je n’ai pas encore fait le plein d’aliments peu calorique
Pingback: Crêpes salées à la courgette | The Fitness Theory
Pingback: Crêpes salées à la courgette | TheFitnessTheory
Je viens de tester et c’est au top ! 🙂 j’ai juste mis de la muscade plutôt que du thym & de l’origan , question de gout .
Merci pour cette recette.
Pingback: Recette fitness: Oeufs au four à la mexicaine - The Fitness Theory
Pingback: Quels sont les fruits et légumes de saison? Et pourquoi les privilégier? - The Fitness Theory