Que l’on y vive ou que l’on soit juste de passage dans la Cité du Lion, trouver des plats healthy peut s’avérer compliqué. Si la nourriture locale, inspirée des cuisines des pays alentours (Chine, Malaisie, Indonésie, Thailande,…) et de sa propre histoire (peranakan) est délicieuse, elle n’est pas vraiment des plus light, et on se retrouve vite noyé dans l’huile de palme et les sauces sucrées. Difficile de faire attention à sa ligne, du coup!

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives saines coté restaurants – il suffit de savoir ou chercher. Voici la liste de mes restos préférés à Singapour pour manger sain et équilibré. Parfait quand on a envie de manger dehors sans faire de cheatmeal 🙂

(J’ai aussi des conseils pour Barcelone, Paris & Phuket, si vous voulez aller jeter un oeil!)


Outram & Duxton Hill

Loloku pour des pokés divers et variés

 Les pokés sont maintenant légion à Singapour, mais Loloku se distingue avec une offre vraiment variée et une quantité raisonnable – pour un prix défiant toute concurrence. Pour peu que vous aimiez le poisson cru, vous trouverez votre bonheur, avec des recettes aux saveurs diverses et variées : du classique poké hawaiien à des versions retravaillées du chirashi classique, sur des bases de riz complet ou blanc, quinoa…au choix !
L’endroit est très mignon mais il n’y a que peu de places assises (dehors) – alors évitez les heures de pointe!
Loloku – Keong Saik 1, #01-05, The Working Capitol Building, 089109 

 

Merci Marcel

Absolument impossible de faire une liste de restos à

merci marcel singapour healthy food manger sain

Singapour sans mentionner Merci Marcel – sans que leur carte soit 100% healthy, on peut trouver des options saines et les ingrédients sont merveilleusement cuisinés. Si on cherche du low carb, le carpaccio est parfait, et sinon, les tartines & salade sont vraiment top. Un brunch à essayer absolument (et pas seulement quand on a le mal du pays!)

Merci Marcel, 56 Eng Hoon St, #01-68, 160056 

 


Telok Ayer & CBD

 

Sarnie’s pour des salades géniales

Très sympa pour bruncher ou pour diner dehors, Sarnie’s propose entre autres des énormes salades, parfaites quand on fait un peu attention (Celle au quinoa est personnellement ma préférée). Ils ont aussi des tacos créatifs et des plats plus copieux pour ceux qui veulent. De quoi contenter tout le monde! (oh, et ils font aussi des promos sur les bouteilles de vin le soir, pour ceux qui ont envie de festoyer.)

Sarnies, 136 Telok Ayer Street, 068601

 

Grain Traders, pour des bols de superfoods restaurant healthy à singapour grain traders

C’est une enseigne du CBD, ce qui veut dire qu’elle ferme tôt le soir. Cela dit, cette cantine healthy vaut largement le détour : des dizaines de plats préparés le jour même, à assortir selon vos envies. La viande est assez incroyable, et les mélanges de légumes bourrés de saveurs. Attention, les portions sont très copieuses!

Grain Traders, 01/02/03, 138 Market St, 01 CapitaGreen, 048946

Kitchen by FoodRebel

Alors ok, c’est un peu plus cher que les autres restos de la liste, mais c’est VRAIMENT bon.
Tout est fait avec amour, ils ont des zoodles (spaghettis de courgette) à la bolognese juste incroyables, et les protein bowls à eux seuls valent la visite. Ils ne sont ouverts que le midi en semaine, mais aussi pour le brunch le weekend !

Kitchen by FoodRebel, 28 Stanley St, 068737

 

SaladStop

saladstop singapour ou manger healthy sain
La Go Geisha, ma préférée!

Je sais, c’est une chaine. Mais c’est aussi un des seuls restos qui affichent la valeur nutritionnelle de ses plats en ligne, et les compos des salades sont vraiment bonnes. A garder sous le coude, pour les jours ou on a oublié sa lunchbox !

Salad stop, plusieurs branches dont Capital Tower & the Sail 

 

A Poke Theory a poke theory singapour ou manger sain

Des pokés à tout petit prix et de très bonne qualité. Le spicy tuna est juste une merveille, et on peut choisir entre riz, quinoa et salade coté base. L’avantage? Les accompagnements, puisque par défaut ils mettent un peu de tout pour le même prix.  Le staff est super gentil et les sauces & wasabi sont à volonté… Ma nouvelle cantine du centre ville !

A Poke Theory 27 Boon Tat St, Singapore 069623

 


East Coast & Beyond

VeganBurg, pour des burgers vegan et responsables

veganburg singapour burger healthy singapore

Oui, les burgers sans viande peuvent être délicieux aussi. Ici, pas question de faire « semblant » de faire des steaks, ce sont des steaks de soja crispy, absolument délicieux et qui ne cherchent pas à imiter le boeuf, dans des buns de pain complet, avec des assortiments à se rouler par terre. Je les ai presque tous testé, et aucun n’a jamais deçu (mais j’ai une petite préférence pour le Mustang Relish :x) Coté side, c’est frites ou broccolis (évidemment, meilleure option coté low-carb), alors on fonce.

VeganBurg, 44 Jalan Eunos, 419502

 

Harvest harvest singapour east coast

Ici, pas de chichis : la nourriture est servie dans des boites en carton recyclable, et on peut faire sa compo de bento soi même. Les produits sont frais, tout est parfaitement asaissonné, et le saumon est tout bonnement incroyable. Les portions sont très satisfaisante, et on a l’impression de faire le bon choix pour son organisme.

Harvest, 81 E Coast Rd, #01-01, Singapore 428785


Holland Village

LeanBento, de la fit food à la japonaise

Si vous n’habitez pas Holland Village mais que le nom vous est familier, c’est normal ! C’est une des enseignes qui livrent des plats healthy un peu partout sur l’ile. Le resto en lui même est cosy, jap épuré, et on peut commander soit des assortiments déjà tout fait, soit choisir les ingrédients de son plat soi même. Une énorme mention pour le saumon et le poulet au chili – mais à vous de tester toutes les combinaisons, tout est bon !

Lean Bento, 43 Holland Drive, #01-49, 270043


Jalan Besar & Bugis

Seven and ate singapour healthy restaurant

Seven & Ate

Recemment ouvert à Lavender, (à la place de Bao Makers), Seven & Ate a un positionnement assez amusant : ils servent une carte très limitée de burgers (plutôt au porcà de mains… et de quinoa bowls. Evidemment les burgers sont tentants (et délicieux), mais le Quinoa Bowl & Steak, servi avec un guacamole et une salsa maison, est vraiment merveileux. Les prix sont très corrects et l’ambiance cosy est parfaite pour discuter. A tester!

Seven & Ate, 78 Horne Rd, Singapore 209078

Ninja Cut pour des bols nourrissants

Ninja cut bowl singapour healthy

L’enseigne (à l’intérieur un peu typé « cantine » – pas d’alcool et commande au comptoir) propose des signature bowls allant du boeuf mariné aux crustacés, servis avec un oeuf onsen (à la vapeur) et un assortiment de légumes & légumineuses. Le petit plus: on peut remplacer le riz par du quinoa ou de la verdure, histoire d’avoir un plat plus intéressant nutritionnellement. Entre nous, le boeuf mijotté et le saumon sont mes options préférées là bas.

Ninja Cut, 32 Seah St   Singapore 188388

 

Expats et visiteurs à Singapour, vous avez des bonnes adresses à conseiller ? Dites moi tout en commentaire!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.